Chers Cheiks Généreux….

Comme tout le monde le sait, ou ne le sait pas, le CCG c’est du pipo et je suis reconnaissant à Houda (encore !…) de s’indigner afin de rechigner à prêter ses lèvres à l’entretien « totémique » d’un néo panarabisme à la con édifié  à la gloire des états unis d’Israël…ne lapsus pas qui veut n’spa ?…

Si le CCG a été créé dans le but initial de renforcer la strangulation économique de l’Iran et de l’Irak à l’époque, il est on ne peut plus clair qu’on vient de lui trouver d’autres bienfaits.

Rappelons qu’en quelques mois, trois gouvernements pro-occidentaux ont chuté dans le monde arabe : celui de Saad Hariri renversé par son parlement, et ceux de Zine el-Abbidine Ben Ali en Tunisie et  Hosni Moubarak en Égypte balayés par les récents mouvements populaires du printemps arabe.

Il était clair que ces changements s’accompagnaient fortement de manifestations contre la domination des Etats-Unis et ce désormais « classique » de la revendication arabe, l’anti-sionisme. Politiquement, ces changements profitent à l’axe de résistance, incarné au plan étatique par l’Iran et la Syrie, et au plan infra-étatique par le Hezbollah et le Hamas.

Pour contrer cette révolution aux risques de retombées néfastes sur leur position géo stratégique dans la région, Washington et Tel-Aviv ont fait appel à leur meilleur soutien : le clan des Sudairi, très méconnu du grand public arabe et dont le fondateur fut le signataire du pacte du quincy. Un public obnubilé intentionnellement par une théorie du complot, principalement sous l’égide de l’étoile de david laissant ainsi le champ libre pour oeuvrer dans l’ombre  à l’un des clans le plus riche de la terre qui incarne plus que nul autre le despotisme au service de l’impérialisme et dont le prince Bandar, grand ami de bush, en est le fer de lance dans cette action de l’ombre.

bandar et bush

La remise sous les feux de la rampe du CCG n’est qu’une partie d’un plan insidieux en train d’être mis en place par les saoudiens sous la pression des états unis. Si le Maroc adhère à ce truc, il signera là sûrement « un pacte de faust »…mais voila, pourra-t-il en faire autrement. Il est très facile pour les Sudairi de l’ombre de semer le chaos dans notre pays, même sous les slogans d’une jeunesse pourtant bien intentionnée mais ô combien facilement manipulable…

 

kb…échec et mat

 

Publicités

11 réflexions sur “Chers Cheiks Généreux….

  1. Nous sommes au moins trois à nous montrer,, chacun avec ses mots allergique à cette invitation plus que douteuse à faire partie de ce club si spécial!

    Dommage que l’on ne soit pas plus nombreux et plus audibles!

  2. Ce cher Bandar, si influent auprès des néocons et qui eut un bref moment à lutter en Arabie Saoudite contre un clan un peu moins iranophobe (sisi ça existe) représenté par le prince Tufik (orthographe incertaine) vite éjecté pour cause de modernisme indépendantiste.
    C’est quoi cette invitation faite au Maroc?

  3. c’est sûr que d’un côté, cette invitation au GCC est un pas vers la consolidation de l’alliance entre les chefs d’états arabes
    (et non les peuples), qui partagent les mêmes intérêts, stratégies et surtout les mêmes dépendances du grand manitou américain et ses alliés israeliens et occidentaux dans la région du moyen orient. les cheikhs du GCC doivent estimer sans nul doute que cette invitation devrait flatter un maroc fauché à qui ils ouvrent en même temps une porte vers le césame des investissements directs et autres fonds souverains.. ce qui peut certainement avoir des retombées positives si cela se réalise et le maroc y trouve un soutien direct à ses projets structurants…sans parler du soutien potentiel sur les besoins du maroc en hydrocarbures qui pourrait aisni se renforcer…

    mais d’autre part, si l’enjeu politique et économique en vaut la chandelle pour un maroc qui n’a rien à y perdre ni à cacher d’autant plus que ça fait belle lurette que nous sommes alignés sur la même politique, cette alliance intervient au mauvais moment, à l’heure des révolutions qui remettent en cause les chefs d’états et leurs pouvoirs étendus, et dont les risques sont à mon avis de compromettre pas seulement les intérêts et calculs à court et moyen terme du GCC, mais la stabilité entière de nos pays qui est sérieusement en jeu, en l’absence d’alternatives politiques fiables..

    mais je ne pense pas qu’il faille se faire d’illusions sur les retombées positives d’une alliance pareille, cette invitation du Maroc me paraît plus d’ordre protocolaire, bureaucratique et de coordination entre pays… les cheikhs continueront d’affluer au maroc en jets, yachts et limousines pour leur soirées bunga bunga la nuit, construire des mosquées le jour, et distribuer les pots de vins à tour de bras au nom de la solidarité islamique 🙂

    avis donc à nos maquerelles et nos cheikhs salafistes du coin, qu’il y ait alliance avec le GCC ou pas, vous pouvez continuer à prospérer grâce aux dons sacrées d’arabie… et qui sait, nous finirons un jour avec un gouvernement en tenue baladi pour soulager la colère des révolutionaires 🙂

    Benji…le monde arabe = n’importe quoi !

  4. en tous cas, si le GCC a besoin d’élire un nouveau patron, il pourra toujours solliciter DSK ! oui ! Dominique Strauss-Kahn ! quel gachis ! quel choc ! un monsieur avec ses responsabilités et sa posture !! et ce n’est pas pour le diffamer que je le dis, mais le zozo s’est complètement mis hors d’état de se faire élire, discrédité !

    Mais franchement qu’est ce qui arrive en France ?! plus aucun candidat aux présidentielles sur qui tu peux dire ‘tbarkallah’ !!!! c’est à croire qu’ils choisissent leur profile dans les registres des asiles psychiatriques ‘bouya omar’ de france !

    sur la dépêche de Reuters d’aujourd’hui, les commentaires fusent et ils sont méchants : ‘il a du se tromper entre somnifere et viagra, Merkel l’a échappé belle, il devait la rencontrer plus tard cette journée là’ 🙂 ou alors : ‘DSK, c’est bien connu, tjrs candidat à toutes les érections’ 🙂 ou enfin ce dernier : ‘les secrétaires de l’élysée ont fait savoir qu’elles sont soulagées’ :)))) … sacrée franchouille !

    et navré de changer de sujet ! chuis sonné et c’est le moins qu’on puisse dire !

  5. et franchement DSK… c’était le seul qui me parraissait solvable !!!

    et Debré qui déclare maintenant ‘qu’il se vautrait dans le sexe’…..:))))))

    No Comment !

  6. et si c’était un piège à la con !… un 11 septembre républicain anti FMI… ou bêtement un 11 septembre sarkoziste anti DSK en amérique…

    c’est trop fort cette histoire là pour que ça soit vrai !…

    bon kb, je me casse ! promis…:))))

  7. Tu épouseras le CCG mon fils! EN URGENCE, ordonna le Manitou. T’es déjà de la famille mon fils on annoncera la nouvelle après la prière sur Vendredi! la *ique sera baptisée Halal et tu seras en bonne compagnie au paradis.
    Aljazeera qui aime ses émirs de Bahreïn saura servir le pays des plus belles filles et garçons du monde. Elle pleurera la crue du Mississipi qui pie la banquise, ses digues ont du mal à tenir, des milliers évacués et sans abris, des villes entières ensevelies, des millions d’hectares, de pau’ve bestioles, et des vallées entières noyés.. le déluge avance vers la Louisiane! Que c’est très important de comprendre que c’est très très loin d’chez là où nous sommes, rien que pour rassurer les nuls en géographie des rues et des sérails.
    Ainsi soit-il

    Moh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s