Français, françaises…v’la que je parle comme un président de bonne cuvée…mais qu’importe puisque l’intention communicative y est.
A l’heure de tirer la chasse d’eau le troupeau est poussé sans ménagement dans le grand maelström de la pensée unique…
Seul les bergers ont le droit d’ubiquité nationale et le siphon mène inexorablement à enfoncer la république un petit peu plus loin dans l’identité nationale…aux confins même de la région où l’affront national, s’il s’en retrouve lavé, ne va quand même pas jusqu’à l’être de tout soupçon.
L’accointance irrationnelle, autant que leur peur, de franges politiques jusque là antagonistes, redessine un échiquier affichant les stigmates d’une ligne Maginot, telle une balafre taillant profond jusque dans l’idéologie, séparant d’un côté la doctrine partisane et de l’autre la nécessité du moment : faire force commune face au mal…et le mal, tout le monde le sait maintenant puisque on vous l’a assez répété, c’est le FN. Tous les médias (qui font de la politique mieux que les politiciens) s’accordent là-dessus.
De là à tirer la conclusion que c’est l’esprit « corporatif » qui à remporté une grande victoire, au-delà de l’idéologie politique et au-delà même du droit des peuples à disposer d’eux même, il n’y a qu’un pas. Un pas que les électeurs ont traîné pour aller aux urnes tant ils ne sont plus dupes du rôle désuet de tous ces politiciens de pacotille qui ne tirent les rennes de rien, plus prompt à se serrer les coudes pour la sauvegarde de leurs privilèges que pour le bien être du peuple.
Mais Noel est proche et un ami m’a dit que dans les affaires du monde, c’était le père Noel, à la tête de la plus grande corporation de merchandising, qui tirait les rennes. Apparemment beaucoup y croient et font tout pour que cela demeure tant qu’ils ont la part belle dans la rétribution du seul civisme certifié conforme par ses établissements
Continuez donc à consommer français, ne serait-ce que pour consoler le FN qui n’a pourtant pas démérité dans sa tentative de mordre à la bûche
Joyeux Noel à tous et gardez la foi.
Nota: article publié initialement sur Lemag.ma