Ce bonheur insoutenable…

Dans l’état actuel de la pollution médiatique à propos des affaires du monde, peu de personnes, moi y compris malgré la phosphorescence bulbeuse de mon incommensurable intelligence, peuvent se targuer d’avoir une vision claire sur ce que pourrait être ce bonheur idéal auquel on voudrait faire aspirer, bien souvent malgré eux, les peuples.

La seule chose que je m’autoriserai d’émettre est cette crainte viscérale de voir les aspirants aux libertés ne recevoir du droit, dans l’absolu de ces mêmes libertés, que ce que l’on voudra bien leur donner.

L’indécence même est de prétendre « ce qui est bien pour nous est bon pour les autres » encore faudra-t-il que l’opulence du monde d’en haut, et « soit disant » libre, le demeure assez pour étayer ce genre de discours sophiste faisant grand bruit de la raison purement persuasive au détriment  de la « vérité »… quitte même à forcer « brutalement » le maintien de cette opulence par ce qui se passe actuellement dans le monde d’en bas en matière de terreur afin de pouvoir le piller en toute légitimité pour le bien de tous…tous ceux d’en haut il va sans dire…

A la limite cela pourrait être acceptable si on ne sacrifiait pas toujours les mêmes…

Publicités

3 réflexions sur “Ce bonheur insoutenable…

    1. bah oui…le orientations politiques, les lois du marché, les tendances du business culturel nous imposent un « créneau » de totale liberté…mais un créneau restant toujours un créneau essayez d’en sortir et vous verrez…

  1. Liberté, vérité, justice ne sont qu’attrape nigaud qui a la naïveté de donner un sens au mot « peuple », le plus tenace des mensonges auquel ne croient que les manchots quand ils ont trop froid 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s