Le génie de la lampe…

J’ai d’abord aperçu quelques comms , sporadiques,  sur twitter…

 Vous connaissez Twitter…je me suis dit ouééé ils exagèrent sûrement ; cela ne peut être ! Un communiqué officiel c’est un truc sérieux…en principe. C’est écrit revu et corrigé par tout un staff du ministère émetteur et validé même par le ministère de la communication vu que ça engage tout de même le gouvernement.

Tiens, il se peut même que celui-ci fut présenté au conseil des ministres…l’horreur. Mais c’est vrai que le gouvernement actuel est constitué principalement d’arabisants qui n’ont cessé de scander leur « arabisons » à tout va depuis que le génie en chef de la lampe à investi la primature. Mais étant plus bisons qu’arabes- de par le pelage-  ils ont même été jusqu’à pousser cette arabisation à sa phase ultime d’évolution,  puisque leur tête pensante devant panser les profondes blessures de l’enseignement supérieur  n’a rien trouvé de mieux que de décréter l’anglais comme langue officielle de la supériorité enseignée…

C’est vrai que Moïse, Abraham et Noé  parlent anglais et habitent pas très loin d’Hollywood…

Moi j’appelle cela de l’illumination…comme quoi on en revient toujours à la lampe !

Mais c’est vrai aussi qu’à l’étalon de la lampe, le temps se mesure en lustres…et apparemment il nous en faudra beaucoup pour trouver enfin une issue honorable à toute cette tergiversation beaucoup lus linguale que linguistique.

Mais revenons à nos moutons (les poils c’est tenace). Le sport c’est la santé parait-il, mais là, apparemment,  ça n’est plus du tout le cas. Divorce total !

La cause ? Pathogène de la pire espèce. Une raclure de virus qui ne respecte rien. Ni le sport ni la santé et encore moins la grammaire sinon je ne vois pas comment à pu voir le jour une ignominie pareille.

Il faut d’urgence sonner  l’alerte, mettre le ministère de la jeunesse et des sports en quarantaine. Que personne n’y sorte et que personne n’y entre tant qu’on n’aura pas trouvé le porteur de la bête

Faudrait pas les laisser sortir avant de leur avoir fait subir tous les examens possibles…à commencer par leur refaire repasser le certificat d’études primaire…pour ceux qui l’auraient attrapé en même temps que la scarlatine…

Naaan je ne me moque pas…qu’allez vous penser là ! m‘enfin chui pas du genre voyons…

Je déplore juste le fait qu’un communiqué aussi important et sensé argumenter à l’international la prise de position marocaine vis-à-vis de la CAN, ait pu être écrit de manière aussi cavalière dans le style studieux d’un élève de CM2…et pas le premier de la classe…

Maintenant si vous trouvez ça bon, je ne peux hélas plus rien pour vous . Vous avez été grièvement « irradié » par les lumières aveuglantes du génie de la lampe…

C’est vrai que l’illuminé se différencie de l’éclairé par son style disons plus « ampoulé »…

Publicités

8 réflexions sur “Le génie de la lampe…

  1. quelques florilèges du communiqué…

    […le Royaume du Maroc a entrepris un travail colossal pour la préparation de sa candidature et a consenti, par la suite, un effort tout aussi inégal pour la mise à niveau de ses infrastructures…]

    faudrait savoir, la mise à niveau est-elle égale au travail colossal ou inégale…

    […et ce, après une mûre réflexion basée sur des faits authentiquement sanitaires….]

    c’est vrai quoi…pas comme chez jacob delafon qui côté sanitaire font beaucoup d’imitation….

    […En effet, selon les informations du Ministère de la Santé Marocain s’appuyant sur les recommandations du Comité National Scientifique Ebola, se basant lui-même sur les derniers rapports de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et sur l’évaluation de la situation, montrent de manière claire l’évolution inquiétante de la pandémie du virus Ebola, maladie grave et souvent mortelle. …]

    le problème avec les phrases longues c’est qu’on a vite fait de perdre le sujet …

    […Cette décision est donc essentiellement motivée par les risques médicaux que ferait courir ce virus sur la santé de nos concitoyens Africains…]

    deux-en-une dans une même phrase ça reste du haut niveau dans l’industrie de la perle…je croyais le virus à l’origine du risque…ben non, apparemment c’est la thérapie qui pose problème puisque le risque est médical…en cas de doute, refusez de prendre vos médicaments..
    sinon coté « citoyenneté » on est tous africains…bon c’est pas encore marqué sur votre passeport mais ça viendra

    [Outre les raisons médicales, cette décision est également motivée par des raisons humanitaires puisqu’il est de notre responsabilité d’accueillir tous les supporters et nos hôtes dans les meilleurs conditions conformément à la culture d’hospitalité et aux traditions marocaines.]

    bon là j’ai pas tout compris…veut-on accueillir ou ne veut-on pas accueillir nos concitoyens africains ??? non mais faudrait savoir, parce que j’ai pas envie de prendre des médicaments pour rien…surtout depuis que c’est risqué n’spa?

    […De ce fait, le Maroc juge inapproprié de se voir contraint, dans le cadre de la mise en oeuvre de mesures préventives, de refuser l’entrée sur son territoire à des concitoyens Africains, en particulier ceux provenant des pays touchés par le virus Ebola, eu égard aux relations de fraternité et de bon voisinage excellentes qui lient le Royaume du Maroc aux pays africains …]

    ché pas pour vous mais pour moi, juger inapproprié de se voir contraint de refuser l’entrée ça revient à accepter l’entrée…pourquoi tout ce tintouin alors ???

    bon j’arrête là parce que j’ai une grosse envie d’un arrière à train à botter…et pas en touche….

  2. Ce texte a dû être rédigé en arabe et traduit rapidement ! Mais là n’est pas le vrai problème!

    Le problème est de savoir si un état souverain est au-dessus des décisions d’une association : la CAF comme la FIFA ne sont pas autres choses que des associations!

  3. Le pédagogue :

    Les « éclairés » et les « illuminés » de la contrée où règne la pédophilie, offrent tout ce qu’ils peuvent, en espérant faire partie, ne serait-ce qu’à la sauvette, du « harem » du « génie de la lampe », qui impose que ne soit « éclairée » que sa « propre » personne.
    L’arrogance dégoulinant de tous les pores de sa peau, il serre un fusil made in « France » et attend derrière des lunettes noires, pendant que ceux qui l’entourent, toute flamme éteinte, se font invisibles.
    Du haut d’une sorte d’observatoire clinquant, pareil à ceux qu’il a dans tous « ses » domaines de chasse, il observe l’horizon, et ne comprend pas que des perdrix ne soient pas déjà à portée de tir, alors qu’il fait venir en abondance du gibier du monde entier, surtout « anglophone », pour alimenter « ses » réserves à travers toute la contrée qu’il considère, dans sa totalité, comme « sa » chose.
    Il trouve inadmissible que des perdrix soient insensibles à « sa lumière », et osent le faire attendre, lui.
    Les serviteurs qui l’accompagnent, ayant toujours baigné dans l’avilissement et la soumission, ne cherchent rien d’autre.
    Et voilà que dans un vol majestueux, un couple de perdrix fait enfin son apparition.
    « Le génie de la lampe » ajuste l’arme et tire deux coups.
    Imperturbables, le couple de perdrix a continué son parcours.
    Au bas de l’observatoire, un couple de chiens de chasse assoupi, semble récupérer d’une longue copulation qui a nécessité beaucoup d’énergie.
    D’une seule et même voix les serviteurs crient :
    « Notre seigneur, dans son immense mansuétude, vient de gracier un couple de perdrix ».
    « Le génie de la lampe » a esquissé une sorte de sourire qui a donné à son visage l’éclat d’une bouse de vache.
    Il a retiré ses lunettes que l’un des serviteurs s’est empressé de récupérer et d’embrasser.
    Son grand-père a connu le sultanat, transformé, depuis un certain temps déjà, par « la clairvoyance » du système colonialo-impérialo-sioniste, dans le cadre de « l’indépendance dans l’interdépendance », en « monarchie héréditaire de droit divin ».
    Un machin « chébran » pour « le génie de la lampe ».

  4. @ mzabi
    ce « risque médical » mérite en effet le prix nobel de pathologie littéraire communiqueuse 😉
    bon c’est vrai que c’est la honte ce balagh aussi mal torché mais pour une fois ça ne m’a fait ni chaud ni froid ce genre de tbeHdilate wataniya tellement j’étais soulagé que cette f. CAN aille s’organiser ailleurs que chez nous. déjà que le tourisme me pompe l’air c’est pas pour envisager avec joie de subir le tourisme sportif…

    @ le pédagogue
    je vois que tu as choisi la fuite en avant en persistant à camoufler tes insinuations sous tes fables grossières. soit.
    l’histoire que tu racontes avec autant d’ampoulage, tous les Marocains la connaissent depuis longtemps et elle fait partie du folklore sympathique de la relation symbiotique qui unit au Maroc le peuple et l’aristocratie chérifienne à son plus haut sommet. le peuple authentiquement marocain fier à ce titre de la grandeur monarchique. en particulier celle emblématique de Hassan II, dont tu serais surpris de voir combien malgré toutes les calomnies des virus dans ton genre les Marocains se reconnaissent en lui et en ce Maroc qu’il a fondé et dont profitent même les traitres de ton acabit.
    mais quel besoin avais-tu de faire de cette brave noukta une tartine aussi malsaine et obscène ? le détail des chiens qui copulent ardemment au lieu de pointer le gibier est édifiante de ta crasse morale et intellectuelle. si les chiens ne pêuvent plus copuler sans voir débarquer des pervers-pépère la vertu, tout est foutu ! alors qu’il te suffisait de mettre en scène deux rabatteurs en train de copuler et ton sordide tableau aurait été glauque à souhait 😉
    allons, va consulter, je suis certain que ton cas relève de la psychothérapie, cette obssession anti monarchique sous couvert de foi morale islamique trahit en toi quelque chose de pathologique, sans compter ta capacité forcenée à faire la sourde oreille à tout argument sensé.
    quant à la monarchie de droit divin et de tradition prophétique, AllaH i nsar jaH ‘Nbi, je te laisse imaginer ce qu’elle répond à tes chienneries enragées 🙂

  5. @ hmida
    autrement dit, nous avons eu bien raison de répondre m.! à la CAFIFA 🙂
    et même nous devrions aller jusqu’à ne pas payer les pénalités et même se retirer de la CAF comme nous nous étions retirés de l’OUA 😉
    quant à notre football, il s’en remettra. pour les marchands du temple publicitaire, ça sera évidemment moins exaltant mais ça serait l’occasion d’assainir un peu le foot de la contagion du fric…

  6. Le pédagogue :

    @chaouch corrompu dit salvadorali :
    Il est inutile de continuer à aligner des mots creux, qui ne trompent personne sur ton avilissement et ta soumission.
    Á ton « Port Lyautey » où tu traînes ton insignifiance, tu n’arrives pas à faire partie des résistants « dlqniitra » (avec le ʺrʺ roulé).
    Contente-toi donc de rester avec les paillassons qui adorent les semelles qui les foulent.
    Et dispense-moi de tes déversements.

    1. tu n’as donc plus que la ressource de t’en prendre au messager afin de discréditer le message, ton personnage en devient pathétique.
      faut-il t’expliquer à nouveau que tes attaques fielleuses contre les fondements de l’état marocain font de toi un hors-la-loi ? et que ta façon de « commenter » fait de toi un troll viral plus qu’autre chose ? et tu voudrais quoi ? que les commentateurs de ce blog comme ceux d’autres se laissent intimider par tes minables imprécations séditieuses ?

      joue donc le jeu en mode fair-play si tu en es capable et répond sur le fond de ce qui t’es opposé. mais cesse de jouer à la victime de l’oppression d’un complot de paillassons, ça ne convaint que toi et la clique éventuelle de tes disciples qui te suivraient jusqu’ici…

      à moins que tu ne sois qu’un pédabogue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s