le grand Mall…

J’aurai pourtant tant voulu y être…

 A l’heure chaude des compagnons où l’amour n’a de sauf que le conduit lui-même qui mène d’un pas sûr à l’autre. Tellement sûr que j’en susurrerai presque un « merci pour le tuyau »…

 Ah tout le mal que l’on nous fait pour notre bien. Faut-il encore qu’il y ait placement et non déplacement. Jusqu’où ira la glissade ? Dérive vers le non-lieu de nos consciences…quoique l’intégrale de la dérivée -mathématiquement parlant- nous ramène aussi certainement  à notre point de départ …

 Faut-il encore réussir à boucler la révolution, chose que l’on n’arrive pas à faire depuis que l’on a décapité Louis the sixteen…

 Combien de têtes faudra-t-il encore couper ?…elles repoussent toujours de toute façon…

 Le libre arbitre, le seul qui nous reste est l’incontinence à choisir nos marques, à défaut de repères, entre la profusion  de rayons qui fleurissent dans le seul continent  qu’aucun grand voyageur n’aurait pu découvrir : Celui de la grande surface qui rend la terre si plate….

 Tout est à vendre et si je m’appelais Daudet j’aurais ré écrit le grand Mall….comme ça…entre deux récréations…

 En attendant, la dernière promo pour se racheter une conscience date déjà de 1435 ans…

Image

4 réflexions sur “le grand Mall…

  1. « Le Grand Meaulnes », que tu voudrais ré-écrire entre deux récréations, ne serait-il pas plutôt d’Alain Fournier ? à moins que je me plante, une fois de plus…. 🙂 🙂

    1. le grand Meaulnes si…le grand Mall par contre n’ayant jamais été écrit j’ai préféré le dédier à Alphonse dans le tas histoire de secouer le cocotier littéraire 🙂

      c’est quand même bien qu’il y ait encore des personnes qui se souviennent de qui à écrit quoi…et toi qui me reprochait ma véhémence envers ce consumérisme égalisateur de niveaux vers le bas…

  2. « Ma tête à couper » que la révolution française date de 1789 et qu’il y a eu beaucoup de sang versé;;;mais c’est à ce seul prix que la déclaration universelle des droits de l’homme, qu’elle aura inspirée, est venue enfin proclamer en 1948 que « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits… » :hahaha mon cher KB c’était juste un rappel de l’Histoire ):)

  3. Vu que tu as encore des envies de « couper des têtes », pas besoin de révolution, je veux bien te donner la mienne en offrande, ainsi tu seras à jamais débarrassé de gens de mon style, qui sont très « fashion victim »…!! 🙂

Laisser un commentaire

