Quand la pluralité du clic fait déclic…

On peut isoler une foule en juste lui coupant le son… « nos silences » diront les agneaux…

Etat de siège diront les ânes en manque de mots à moudre et l’amour ça n’est  pas qu’un mot même si son mal procure tant de maux …

Pourquoi râler ?…nous ne sommes qu’à un clic de distance les uns des autres pour qui voudrait bien sortir de son anonymat et venir de toute la force de ses aisselles nous faire sentir et ressentir la tendresse hormonale de ses clics?

 L’amour serait à ce point devenu dépendant du courant ?  mon altruisme serait à la merci d’une panne chez EDF ou LYDEC ? un blackout des sentiments ?

 Les boutons « j’aime » du genre facebook sont-ils la manifestation cutanée d’un mal en train de nous ronger en profondeur ? l’amour sans risque où cliquer n’engage à rien…si quand même puisque il aurait un coût sur la facture électrique…

 L’amour de ces temps modernes se mesurerait donc en kilowattheure ? Faut avoir un solde pour aimer ?

 Elle m’a offert un siège sur un précédent billet ailleurs il y a longtemps…il y a un siècle…c’est pas grand-chose je sais, juste une image et pourtant je l’aime pour cette petite attention au-delà de la simple portée hertzienne de ce clic…

6 réflexions sur “Quand la pluralité du clic fait déclic…

  1. Tsst tsst, je m’étonne qu’une fois que la belle Elle t’eût offert ce siège, tu n’en aies pas profité pour pousser ton avantage et exigé de partager avec cette délicieuse et impertinente jeune femme un transat, puis un canapé, voire un sofa, un lit même…. Bref, toute la panoplie ikea

    1. Leblase chui un grand timide…maintenant si elle m’offre une paire de charentaises et des aiguilles à tricoter je ne pourrai nier l’intensité du message subliminal et je lui ferais ma déclaration…d’un pot…enfin d’un trait veux-je dire…:)

    1. Amina, c’est aussi toujours un plaisir de savoir que tu passes encore par ici.

      tu manques toujours autant à la toile

      bon courage à toi là où tu es

Laisser un commentaire

