En avant leurre !

Mes petits zyeuteurs d’amour. Vous qui fréquentez assidûment cette page vous êtes désormais en mesure d’y accéder une heure plus tôt avec le double avantage de profiter plus longuement de mes illustres dires et de participer, l‘œil éteint et les jambes lourdes par manque de sommeil, à minimiser la facture énergétique de votre grande nation qui normalement devrait vous témoigner, comme à moi, un peu plus de respect et un égard plus en  mesure de ce sacrifice que l’on nous impose.

Déjà faudra que ce con de présentateur météo cesse de nous bassiner avec son « ce soir le soleil se couchera une heure plus tard » parce que contrairement à ce que veulent nous faire croire les mégalos de l’économie, le soleil ne se met pas à courir les coquelicots et les papillons au dessus des collines fleuries juste parce qu’ils ont décidé de jouer avec le grand cadran du temps. Il y a des limites à la mégalomanie.

Deuxio faut aviser nos aubergines locales (recrutées en fonctions du nombre de balafres sur leurs visages…juste pour vous faire peur en même temps qu’amende honorable pour que vous honoriez l’amende) que les horodateurs du centre ville sont aussi cons que des tournesols et  continuent donc à se coucher en même temps que le soleil. J’ai eu beau esspliquer à ce crétin balafré que l’horodateur n’avait pas été recalé en fonction de l’heure d’été, le multifois recalé au bac s’en tenait mordicus et balafrus à l’heure indiquée sur le ticket en répétant que les paroles, et le soleil, s’en vont mais les écrits et les balafres restent. Ses arguments étant les plus forts j’ai du allonger trente balles pour éviter les dommages collatéraux de l’éclipse solaire qui semblait éclairer les nébulosités boréales de son esprit…

Tercio que l’on cesse de nous faire chercher midi à quatorze heure packe ça perturbe drôlement tant de braves gens dans l’exercice de leur activité journalière. Ainsi minuit n’est plus l’heure du crime ni midi l’heure du zénith. La pause café de 10 heures se prend maintenant à onze heures et que même si vous avez l’habitude de vous faire plaisir en vous pointant au bureau avec une heure de retard vous ne réussirez plus désormais qu’à arriver à l’heure. Et tiens, comment pourra-t-on maintenant remettre les pendules à l’heure après un désaccord ? et le pauvre ouvrier qui fait des piges, quel sens aura désormais pour lui de faire des heures supplémentaires ? Conteraient-elles doubles ?…même pas…

Et le 4 heures ?hein ? je dirais quoi à mes enfants maintenant pour le 4 heures ? la faim on n’y coupe pas juste avec un leurre !!!

4 réflexions sur “En avant leurre !

  1. ah oui, c’est pour ça que quand suis partie pour la dernière séance au mégarama le samedi dernier, zétaient fermés, c’était déjà minuit au mégarama, derb ghallef quant à lui maintient l’ancien horaire..normal, zont pas d’éléctricité, ils ferment quand le soleil se couche, ici au boulot on a tranché la poire en deux, on a changé les horaires d’ouverture et fermeture, en retardant d’une demie heure, donc chacun fait se qui l’arrange, faut dire m’zabi que tout ceci m’importe peu; je respecte mon propre rythme nycthémeral , je regarde jamais l’heure quand g sommeil ou pas, jamais quand je veux faire ou prolonger une sieste, ou quand je me réveille..disons que je suis intuitive, je sais parfaitement faire la différence entre la vraie et la fausse heure..un don du ciel..tu sais, parce que il y a des petits matin à 16 heures, des soirées à 5 heures, des dejeuners à 18 heures, et même des soleil à minuit..épatant non ?…:))

  2. moi je suis vieux. Statistiquement parlant je fais partie des gens vulnérables à ce changement !…et puis ça se voit que tu n’as pas cette contrainte prolétarienne du pointage et même dans les cas extrêmes t’as encore la solution du repli stratégique en sous pente :))))

  3. ce n’est pas aussi rose ou bohème que ça, si je suis deglinguée c’est surtout à cause de mes gardes, toute une semaine 24/24, le vrai boulot commence avec le retour des ordonnances, 11h la matinée et 18 heures le soir, la fermeture est à 20.30 h..donc, c’est pas vraiment folichon, mzabi, aucun boulot n’est folichon..même le boulot, d’un rockeur, n’est pas aussi rock n’roll que ça à ce qu’il paraît..:))

    1. c’était pas pour minimiser ton taf voisine. Je conçois bien que chaque métier, même en étant loin du saut sot, à son côté tuant 🙂

Laisser un commentaire

