La raie publique…

Que peut on dire du 14 juillet un 15 juillet à part le fait qu’il fasse chaud sous les T-shirts et les maillots? Et encore…à Paris, il vient de tomber en une seule journée l’équivalent d’un mois de hallebardes. Cela reste quand même préférable au bain de sang perpétré par des faucilles toutes jacobines qu’elles fussent…

Pas très conseillé donc de se balader en string  et de quelque manière que l’on veuille commémorer cette journée de sans culottes, rappelons nous qu’il n’y avait pas encore de plage sous les pavés de la bastille mais bon, la déculottée de l’aristocratie – comble de l’ironie –  par des sans culottes qui en comparaison avec leurs collègues soixante-huitards ne pouvaient encore imaginer  le véritable enjeu de cette sanglante tribulation de l’histoire, jalonnait déjà le sacre d’un nouveau genre d’hégémonie : celui de la liberté…et de la liberté au libertinage il n’y a qu’un fil vouant sa symbolique plus au culte du corps qu’à celui de l’esprit.

Mais rappelons nous; la loi du marché table sur le manque d’esprit pour assouvir la boulimie compensatrice du corps…l’effet string du pouvoir des masses..hu hu hu (rire beladénien)

Il aura fallu attendre mai 68 pour se remettre à l’évidence et dénoncer l’entourloupe de la république par laquelle s’est opéré le transfert du pouvoir des détenteurs d’une soit disant noblesse du sang vers les détenteurs du désormais seul et vrai pouvoir : celui de l’argent.

Il aura aussi fallu attendre un 11 septembre pour que s’opère une contre révolution imposant une bonne fois pour toute la dictature de la liberté…bon, c’est vrai que l’on n’a pas trouvé de plage sous les tours du « world trade center » mais en avions nous encore besoin tant la conscience populaire s’était réduite à un fil logeant toute la pertinence citoyenne dans l’entre fesse de sa raie publique !

La seule chose que j’ai encore envie de commémorer est ce grand poète mort un 14 juillet et auquel il est rendu un poignant hommage ici

13 réflexions sur “La raie publique…

  1. je comprends pas tout (béladénien ?) mais je ris…

    > … mais en avions nous encore besoin…
    génial, le « avions », quel à propos grammatical 😉

  2. Tilly rieuse, l’a propos grammatical ascensionnel sur ce coup est plus une déformation professionnelle qu’une réelle prouesse de haute voltige rhétorique
    je suis un artisan de l’industrie aéronautique et quant au rire béladénien je le trouvais ma foi plus accessible dans son néologisme à l’entendement que celui, guttural, du Mollah Omar

    ravi que tu passes par là

  3. Oui oui… N’oublions pas qu’entre 1789 et 1968 en France le peuple (comme on dit) s’est tout de même insurgé un certain nombre de fois (record toutes catégories du nombre de coups d’Etat) au XI eme siècle.

    A chaque fois les gens se sont fait voler leur révolution par ceux qui détenaient les cordons de la Bourse, soit sous la forme d’une répression terrifiante, – le pire fut sous la Commune- soit sous la forme d’une guerre mondiale.
    Aux USa ce fut plus rare, puisqu’ils continuent à vénérer les Founding Fathers et leur Constitution trou-de-balle, sans voir que celle-ci fut faite pour ceux-la, à savoir les hommes les plus riches du pays, afin qu’ils le restent.
    Une sorte de monarchie, non, de polyarchie du fric.
    Au fait, t’as pas cent balles?

  4. On souhaite, on rêve et on crève, scenario volontaire et, tel la raie, quiconque croit qu’il peut voler se réveille dans un filet. Quand on a fait à 4 pattes toutes les concessions pour le cash, il ne « reste » qu’à fermer la porte et mimer le bonheur. Les aristocra »d »es ont fui le vieux continent comme on recule pour mieux sauter. =La vraie bonne révolution passe par l’épuration de cette planète de tous ces monstres qui se disent humains. Avec ou sans culottes, ceux qui survivront s’aimeront ou disparaitrons. A mort l’espèce, à bas les races, à moi les gonzesses 🙂

  5. Le Blase, tu fais ton modeste 🙂
    Tu sais bien qu’en tant que Président à vie de la Compagnie Occidentale des Lascars Torrides, il t’appartiendra de jouir de ton « droit de cuisson » en goûtant les belles plantes et terreaux candidates à la survie sous le règne éternel de la COLT.
    Kb apposera ensuite son sceau, le septre fièrement brandi dans sa main libre 🙂
    Benji punira toutes les chattes chastes en les violant sur la place pubique 🙂
    Que restera-t-il pour tenir compagnie au Yug lubrique à part les chèvres, brebis, guenons et autres biques ?

  6. c’est ça Yug, Raies de gonzesses, cocotiers, yachts de luxe et comptes offshore, mais qu’avons nous donc contre la démocratie ?! GW Bush n’a rien fait de mal à l’humanité, au contraire ! il a initié des pechmerga afghans, pakistanais, irakiens au mode de vie texan ! y a à peine dix ans, ils avaient même pas la télé ! qu’est ce tu racontes, notre ami Bush à précipité la déconfiture de l’aristocratie européenne, c’est à peine si elle peut encore se permettre une raie au beurre noir ! les copains de Bush, Rumsfield et Bremer (empreur d’irak) ont mis le feu aux poudres pour que ça change, ils ont organisé le plus gros BBQ party à la texane, ça sent le gros steak depuis ! un BBQ party ou il pleut du fric, on s’en fout qu’il provienne du pétrole, de l’opium, ou des contracts en tout genre ! l’histoire lui donnera raison à GW Bush tu verra 🙂

    si tout se passe comme prévu, Baghdad, kaboul et Karachi auront les plus beaux parcours de golf du monde, une résidence secondaire y coûtera 10 fois le prix qu’a Dubai ou Palm springs.. le mollah omar fera de son nom une prestigieuse firme de Scotch  »Mollah Omar Black Label Single Malt 25 years ».. et t’as encore rien vu… le prince charles et la reine du danemark créeront un commerce ambulant pour vendre des beignets.. l’héritière betancourt sera ruinée grâce à l’UMP, et finira dans un refuge pour femmes crédules..

    mais ouiiii, je te dis que Bush il a fait tout ça pour le complexe d’infériorité dont il a souffert toute sa vie, ses oreilles décollées en sont la preuve !

    ahlalala… les gonzesses c’est l’avenir de la démocratie je te dis ! :))

  7. Et voici enfin Benji dans toute sa splendeur tactile qui des mots gratte la pulpeuse substance sans mariée noire ! Yes, qui oserait démentir qu’on est mieux sous la douche à plusieurs que tout seul 🙂
    P.S : D’ou viennent ses ancêtres ? Du Bush australien 🙂

  8. euuh Bush, il n’a pas d’ancêtre proprement dit en fait ! c’est une espèce biblique introduite par un ouragan, son unique ancêtre c’est son papa GW Bush Junior, illustre président de la tempête du desert 🙂 tous les deux sont d’ardents défenseurs du concept démocratie BBQ, ils se marient avec des blondes du coin, détestent les pétasses nordistes, et ont bien raison… c’est pour ça que Dieu les protège et leur permet de pomper pétrole et fric depuis l’arabie ! eh oui exception divine qu’on dit 🙂

    ils ont qq chose de fascinant les Bush tu sais ! rien à voir avec les  »bêtes en court » qui font l’actualité de la metropole, héritiers de l’oréal ou rescapés des Farcs ! :)))

    bref, je crois que je dois réfléchir à un moyen pour faire parler de moi dans les médias moi aussi ! y’en a marre que ce soit toujours les autres… ! m’enfin

  9. KB, je pense à toi tous les jours …Je t’écris confidentiellement malgré l’escale publique que j’ai dessinée pour nous. Il y a bougie abritée par la roche des falaises, il y a sable et vagues immobiles au loin et arbres aux écorces fragiles. Aube et crépuscule se confondent dans une brume vaporeuse que le soleil enflammera peut-être une nouvelle fois…. et il y a nous deux….(je t’en prie écoute moi sans rajouter au tableau algues polluantes et scorpion tueur)… La lumière n’est pas encore offensive, et n’altère pas encore la perception des choses. Toi tu fumes narquois assis sur une pierre et moi après avoir tourné autour de toi en agitant la poussière, je te fais face, finalement. Et cette fois ci je prends la parole prête à te dire l’essentiel. Je n’ai vu en moi depuis des mois qu’une victime muette incomprise et trahie par ses amis. Je n’ai vu en toi depuis des mois qu’un sombre justicier décidé à exécuter sa prophétie. Excuse mon orgueil, excuse mes erreurs de jugement. Excuse ma légèreté. Aujourd’hui je voudrais juste t’apporter un peu de douceur. Te dire que tous ces flux noirs propagés proviennent d’un monde qui n’aurait pas dû nous toucher. On n’est pas responsables de sa naissance KB, on est responsables de ses actes et de ses paroles. Je sais maintenant qu’on ne peut pas deviner qui est l’autre s’il ne le dit pas. je sais qu’on ne peut pas garder bonne conscience en observant sans réagir le tir des navires amis dirigé vers soi. Aujourd’hui j’ai honte, je veille à ce que la bougie ne s’éteigne pas et je vis juste cette seconde comme une éternité.

  10. Marina , pour ne pas introduire de rides dans la sérénité des eaux calmes de ton tableau je me limiterai à n’être que ouies pour naitre au « OUI » infirmant l’ombre à la flamme de ta bougie si amicalement tendue que je ne puis la réfuter…j’y écrirai même, à l’huile de cade, quelques mots magiques pour qu’à chaque fois que brule une lettre se dégage l’odeur sincère du silence qui fait plage et sur le quel, telle la lune qui t’es si chère, se reflète en vacillant le doux halo de ton visage….

  11. Yug, même si elles ne jouissent pas de la même reconnaissance biblique que les vaches, les chèvres, autolubrifiées à l’huile d’argan, apportent tout de même une certaine douceur sur les chemins escarpés de nos quêtes intérieures…
    bien entendu rien ne remplacera l’Eve chère auw voeux si chair à nos yeux..nous qui voyons par nos mains. L’homme est un vampire et la femme saigne menstrueusement sa différence pour s’attirer ses bonnes grâces…

Laisser un commentaire

