Eyjafjöll

Au pied de la montagne, caché par les cendres, l’homme s’entretenait avec une étrange créature…

Gabriel

La nature c’est pour les vaches…

Adam

Ok, d’accord, supposons que oui…faut quand même un train non. Les vaches c’est connu pour aimer regarder passer le train…et moi j’ai créé le train

Gabriel

Mais elles ont rien demandé les vaches. Elles regardent passer le train juste parce qu’il est là et qu’il passe

Adam

tu veux dire qu’un train c’est pas naturel dans l’environnement des vaches ? c’est bien connu pourtant que les rails attirent la bonne herbe

Gabriel

–  hé hé…ben ça c’est moi qui, avec la grâce du seigneur, a fait que la nature reprend toujours ses droits. Tiens c’est comme une huître perlière. Si un  grain de sable glisse dedans elle l’entoure de nacre à en former une perle. Les rails c’est pareil. La nature tente de cacher les rails et ça produit de la bonne herbe

Adam

ben tu vois bien qu’un élément étranger pousse l’huître à produire de la beauté naturelle. Ce que je fais est donc bien.  Moi je dis que c’est les trains qui font que les vaches donnent plus de lait puisqu’ils obligent la nature à produire plus d’herbe

Gabriel

n’importe quoi…c’est les injections d’hormones qui transforment tous les résidus liquides dans le lait…autrement dit ya plus de pisse que de lait dans le lait. Je dis donc que ce que tu fais est mal…

Adam

–  wo l’autre…comment qu’il se la pète…ben la pisse c’est naturel non ? je vois pas où est le problème ??

Gabriel

–  c’est ça continue à faire le malin et tu te retrouveras bientôt avec l’autre empaffé de cornu. La bouse de vache aussi est naturelle…mais pourrais tu en manger ? hein ?

Adam

–  avec le traitement approprié, je suis sûr que oui…

Gabriel (levant les bras au ciel)

–  Mon dieu mon dieu, mais si tu la traite, ça ne sera plus de la bouse..et là on parle de naturel et de non naturel…

Adam

–  eh oh ça va j’ai compris…moi je représente le naturel  et toi le non naturel…ou le surnaturel si tu préfères…donc tout ce que je fais découle du naturel et ne peut en être que le prolongement. En plus je n’utilise que des choses naturelles pour le faire…que des trucs que j’ai trouvé là et t’as vu tout ce que j’ai pu faire avec le peu de moyens à ma disposition. Toi par contre tout ce qu tu fais est surnaturel et ne peut donc pas être totalement inoffensif avec les gros moyens mis à ta disposition…bref t’es quelqu’un de dangereux pour notre monde…et jaloux…et tiens il me semble avoir lu quelque part que c’est toi et les tiens qui allaient détruire le monde à coups de trompettes en plus…purée et c’est moi qu’on accuse d’être dangereux…

Gabriel (en apparté)

mon dieu mon dieu ! pourquoi n’avez-vous pas fait la pomme nitrique de son acide…

(à Adam) alors explique moi pourquoi tout va si mal pour toi en ce moment ?

Adam

ben je dirais que c’est la faute à quelques marioles qui se prennent pour des artistes échevelés qui ont du foirer leur boulot et mettre quelques ingrédients qui n’auraient pas du être là

Gabriel (qui a failli s’étouffer)

–  nom de…grmphjkxw hljm*ù^…j’ai la trompette qui me démange…

Adam

et moi la feuille de vignemoué….j’ai bien l’impression qu’on tourne en rond là….

Gabriel

–  ben non, justement on ne tourne plus en rond. Tourner en rond ça serait encore naturel puisque on resterait dans une histoire de cycle…mais là le cycle est brisé et ça donne des trucs aléatoires

Adam

–  aléatoire ??? ow ! tu veux dire que même toi, l’être aux supers pouvoirs ne voit pas bien ou ça cloche. Je m’en plaindrai en haut lieu. Tu ne veux précipiter la fin du monde juste  pour cacher tes bavures !

c’est là que Gabriel ordonna à Eyjafjöll de souffler un petit coup de semonce….

kb…à suivre de près

16 réflexions sur “Eyjafjöll

  1. C’est trop intelligent pour moi ce discours. La seule chose que je sais, c’est que j’aime regarder les vaches dans les près, mais que je suis pas pour autant un train 🙂

  2. ‘tain je la connaissais celle-la…ça s’rait-y pas dans le blog officiel de Elle et Vire, le grand beurrier? Ou de Macdo le grand vacheur?
    ah la la…ou alors c’était quand j’étais un ange et que je fréquentais Gab’?
    n’empêche, c’est vraiment de la qualité premier choix ce texte.

  3. Leblase…j’étais sûr que tu comprenais l’islandais…je ne vois pas autrement comment tu aurais pu apprivoiser une sirène

    sinon t’as perdu. La bonne réponse est que c’était sur le blog de Mamy Nova quand elle était encore belle des champs 🙂

  4. le jour de la recette caramélisée du shiwawa, par mamie nova bridée et le grand sorcier

    ce jour là, il y avait des éclairs dans le ciel et mamie nova qui traquait quelques herbes culinaires aux propriétés diverses rencontra le grand sorcier et l’invita à entrer dans l’Hôtel du cheval blanc(rayé) DE LA JUSTICE.

    Mami nova dit au sorcier :
    Tu sais j’ai foiré ma dernière recette, en confondant l’huile d’olive et l’huile de palme et et elle est sur le marché maintenant alors il faut que j’ en fasse une autre rapidos :
    et si on préparait un plat de connaisseur, vénérable sorcier Ninja, que dirais tu d’un bon bouillon de poisson pimenté qui réchauffe les entrailles.

    Le sorcier : C’est pas gagné Mamie, t’es bigleuse, et puis il faut avoir la main leste pour y jeter tes poissons, comment veux tu que je mange à ta cuisine, on attrape pas les mouches avec du vinaigre !

    Mami Nova : Ah bon ? regarde la belle flambée que je prépare, c’est joyeux ça tout de même, parfois ma sauce s’échappe un peu de côté mais c’est vaillant !

    Le sorcier : C’est pas comme ça que je mange moi, j’aime la petite cuisson mijotée, au bain marie et sucrée , on prend plus de mouches dans une goutte de miel que dans un baril d’huile…… » disait ma grand mère bilingue
    Ah ah ah ! chanta le sorcier en faisant sauter les crevettes.

    Mamie Nova : Ne ris pas comme ça tu me fais peur ! Pour avoir le goût des aliments, je les ai toujours saisis brièvement là comme ça et puis j’y mets la douceur ensuite. C’est dans le contraste du chaud froid, du cru cuit, que je fais mes meilleurs plats d’habitude…

    Le sorcier : ben c’est pas donné ta nouvelle recette,

    bon alors faisons mijoter la sauce au miel et veillons alors, moi j’ai de grandes attentes, au risque de me tromper, et donc de l’aube jusqu’au crépuscule de l’été je vais veiller.

    Et ils se mirent à veiller tous deux…..c’était une parole acceptable car c’était déjà la fin d’après-midi et il n’y avait donc pas de raison d’être trop optimiste .(L’histoire ne dit pas si le sorcier épuisé, ne fit que dormir 😉

  5. Mamie Nova toute mamie qu’elle était, n’enfanta jamais progéniture..du moins pas d’après la télé. Donc soit soit la recette à la sauce au miel était contraceptive soit son sorcier n’était qu’un charlatan pensant plus à s’empiffrer de crevettes sautées qu’a sauter la crevette avant qu’elle ne s’en fripe…
    ceci dit j’aime beaucoup comment que tu nous mijotes les mots Marinova 🙂

  6. Tu ne penses pas à toutes les possibilités, sorcier ninja, soit ils eurent tous deux beaucoup de chance…Rien qu’à l’évocation d’un re jeton j’en frémis 😉

  7. Une petite remarque, venu du fond de mon esprit encore endormi et surtout dérangé par la chaleur écrasante qu’il fait déjà à huit heures du matin : ET SI C’ETAIT LES TRAINS QUI ETAIENT NATURELS? Et si les vaches étaient là juste pour rendre le déplacement des trains plu agréable? On en sait rien au fait!

  8. Hmida, ils font tous deux partie de la nature, Le train fait le beau en passant devant la vache et la vache réfléchit à ce drôle de ruminant

  9. Gabriel, Adam, Nature, Train et KB sans gant qui tripatouille le dantesque avec cette phrase hilarante : »Tu ne veux précipiter la fin du monde juste pour cacher tes bavures ! ». A quand l’Union des Cons Sommateurs avec une affiche-pétition visible uniquement de l’espace ?
    Dis moi Kb, dans l’histoire, on est qui, Adam ou la vache ? 🙂

  10. A propos de fin du monde et de trompette, tout concorde à ce que ce soit la race jaune qui la sonne ouvrant le ballet aux puissances nucléaires de ce monde…

    À ce propos, je t’ai dégoté un petit virtuose chinois de la trompette sur youtube, qui l’air de rien joue fort bien un air du Parrain histoire de passer inaperçu 🙂

  11. sinon, il y a le trompettiste et l’âne qui ne présage rien de la fin du monde… 🙂

    comme quoi l’âne non plus n’ignore rien de l’appel de la trompette !

  12. Marina l’a dit…quand une femme aime elle expulse d’heureux jetons 🙂

    la juste attitude…celle qu’exige la situation que nous propose la vie

    car oui si une femme doit accoucher de son enfant, l’aimer c’est l’expulser, s’il pleure et réclame les bras, l’aimer c’est l’envelopper, s’il faut l’aider à renoncer à toute sa puissance, l’aimer c’est lui dire
    non…

    pourquoi je vous raconte ça? car j’aime quand j’écoute ou j’écoute quand j’aime…

  13. Yug, toi qui prêche l’union des cons sommateurs; savais-tu que là où l’inconscience fait la science des cons, l’inconsistance fait leur essence et toi, Ô grand toi, malgré toute ta légèreté du verbe, t’es d’une grande consistance…alors oublie les cons car l’union chez eux ne fait rien de plus que les fesses comme dirait mon copain abdel presque aussi grand couillon que moi :)))))
    pas de virée à casa en cette estivale période?

  14. Hmida…mais les trains SONT naturels ! en doutais-tu?…Non, finalement je ne ferais pas de blagues idiotes avec les vaches et les arrières trains…je ne veux pas générer chez vous des arrières pensées du genre vache :)))

  15. Benji, tout un pan d’ouvriers de la culture occidentale s’est évertué à brosser un portrait robot dans le mental collectif par une iconographie d’un genre plutôt douteux où le méchant à,tour à tour, un rictus sadique sur une face jaune aux yeux bridés, un teint basané aux yeux injectés de sang, un accent latino prononcé entouré d’une barbe crasse…etc
    on oublie trop souvent que les grands monstres de l’histoire étaient beaux…enfin, ceci avant l’avènement de certaines difformités de genre sarkozien :)))

Laisser un commentaire

