Imagines…tous pipol !…

Il y a des matins gris, malgré le dardant soleil à l’affût d’une pluie qui aime faire sa mijaurée, où l’humeur déjà maussade s’ionise (chui balaise quand même…) le synapse dans la plage rouge ou s’lave (mout dial l3ouria…) l’affront de la bêtise au gargarisme de l’éructation verbale…

Déjà que parait-il, le pékin moyen que je suis se devait d’assumer ses responsabilités en matière de nationalisme « on demand » alors que le gratin dirigeant se vautrait tranquille dans l’immunité de son bi nationalisme, je devais me farcir en plus les excès antipatriotiques mais très hautains de mes co-cons-ducteurs aux propos ductiles sur la route de menphis…euh, non ! ça c’est la chanson débitée par la radio qui en matière de connerie m’en débitait de bonnes tranches.

Avouez qu’il y a là assez de quoi trahir sa bonne éducation et se laisser aller au summum de la décadence triviale en résumant toute la portée expressive de l’acte citoyen par un splendide doigt d’honneur. Le gros joufflu qui tentait la queue de poisson par la droite, subjugué par la démesure du rationalisme de ma pensée (j’ai le doigt long à défaut du bras), s’en alla louvoyer son ambivalence citoyenne vers le couloir de droite provoquant une flopée d’injures klaxonnantes….bouchon

2 réflexions sur “Imagines…tous pipol !…

  1. Première réaction à la lecture de ce texte: lmouut diyal dahk… euh, non, j’exagère là.
    deuxième réaction: Tu as bien raison. Marre du socialement correct , quand il le faut, il le faut :)))

Laisser un commentaire

