Tas d’chair, tas d’chair…

the wall

« ya pas d’mur! »…aberre l’un

Le mur de berlin n’a chuté que lorsque il fut certain de nos  capacités mutuelles à ériger, mentalement, nos propres barrières moyennant la nécessité d’un reformatage étendu… pré requis nécessaire pour entrer de plein pied dans l’ère de l’universalisation de l’espèce .

Le bug du siècle fut franchi un 11 septembre grâce à la plus grande arme de destruction massive que l’humanité ait vêlé : la télévision qui fragmenta les tours, inlassablement, essaimant leurs briques dans les milliards de cervelles désormais disponibles

Et l’on parle déjà de gouvernance mondiale où chacun s’enfermera de son plein gré dans lui-même….

Commémorons la chute du mur qui libéra la bête….

Publicités

8 réflexions sur “Tas d’chair, tas d’chair…

  1. Je me souviens encore de cet époque durant laquelle on a été bercés par « The wind of change » des Scorpions..les efondrements successives des dictatures semblaient incroyable..en ce moment j’avais lu  » Glasnoste et Pérestroïka  » de gorbatcheve ..j’étais plein d’espoir…l’annonce du nouvel ordre mondial et les premiers missiles tirés sur Bagdad me tirèrent voilement de ma douce torpeur..

  2. Pour « The » plaisir of « patauger », Le fils du Bien frappe à nouveau !
    Il nous parle de la chute des mûres en été comme si Merlin faisait le mur pour flirter avec la mort…

    Il nous remémore la théorie des réservoirs humains dont les cloisons ont accompagné la globalisation de l’esclavage.

    Plus d’autre clivage qu’en le capital !

    Le slogan « A qui mieux mieux, devenez riches », traduit à l’écran en « get rich or die trying », a vite recédé la place au tout juste « Marche ou crève » qu’on croyait DCD.

    Point commun entre l’agonisant(e)et nos sociétés actuelles : seuls les yeux bougent, suppliant le temps déferlant de se faire lent, juste encore un moment…

    Et moi, je croûle sous mon propre fou rire de voir autant de patates en casemate s’écroûler sans même passer par la case « frites ».

  3. Très bon billet! Cet anniversaire me rappelle exactement le même sentiment, cette mondialisation qui confronta chaque civilisation à une autre, provoquant les emerveillements et les incompréhensions que l’on connait tous!…

  4. Yugurta…t’as de ces formules…. :)))))

    t’aurais crié « fritz » suite à je ne sais quel enchevêtrement de langue d’aucuns auront vite fait de crier à l’ethnocentrisme barbare qui dans les grimoires des historiens du royaume se classe quand même un cran au dessus de la crème oratoire de l’antisémitisme..

    l’huile est résistante dans le coin et les tubercules ne sont pas assez déculottées malgré tout le tombant de la génération Y :)))

  5. Cachez That chair, l’essaim tombe à terre !
    Great différence « bête win » antisémitisme et le yugurtisme nomadien : le premier s’évertue encore à rendre sa copie alors que la classe est vide depuis belle lurette, le second affûte ses lames pour que le plus grand nombre rende l’âme sans exhaler leur dernier soupir (plus facile à empailler).
    Selon la dernière simulation, il faudra moins que 6 jours pour éradiquer le bipédisme (record historique de re-création).
    Conseil aux candidat(e)s au réchappage : rampez ! On vous prendra pour des BB, classés « impropres au décalaminage » par l’Art. 1 de La Charte des 100 culottes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s