le corps beau que l’heureux narre…

J’ai encore pensé à elle…
A bras le corps d’un rêve soyeux sans gêne ni remords, le temps serré dans ma main à lui faire cracher l’avoir dans l’auxiliaire du verbe. Outrageuse conjugaison où je recomposai l’être à son plus que parfait postérieur.
Terrible les rondeur de l’absence quand l’image ondule ses vagues à lames de mémoire. On s’invente des scènes où la parole muette géométrise ses variables à l’infini du décor…son corps…
J’ai encore pensé à elle…
Comme se pansent des blés surs qui se meurent sous les mains amoureuses d’un semeur
Et je sème
Et je LEM
sur sa lune en douceur
comme un rêve de renard, affable d’un corps beau…
et de son fromage….

zemblog…rêveur

 

ps: en fouillant dans les rachives sur mon ordi je suis tombé sur mon premier poème écrit en darija et auquel le grand Laseine avait bien voulu prêter la voix pour le rendre à la vie…c’est bien dommage qu’il aie supprimé l’excellente animation qu’il en avait fait

[display_podcast]

3 réflexions sur “le corps beau que l’heureux narre…

  1. Et qui sont ces sotttes qui clament que les hommes sont sans coeur ? Qu’il n’existe plus aucun Don qui shoote ? Absolument faux tant qu’il restera encore un Zemeur qui Zèmerait même la lune !

    Ami, tu sais que j’abhorre les compliments mais, là, I’m so sorry, tu as mérité mon chapeau tri tri bas !

  2. le corps s’invente , se construit dans les limbes de ton esprit rêveur, à l’aube d’une pensée semée… chant qui se tisse et s’efface ,fable des temps modernes.
    la fontaine jalouse tes jets débordants d’un inconditionnel féminin.
    Bref, j’aime quand Zemblog EM.

  3. Elle, c’est bien moi, yak?
    Ou est-ce tu parles bien d’elle, pas de moi…
    Car moi, je sais pas si c’est elle ou moi…

Laisser un commentaire

