Quand le PAM fait PAF !

J’adore Larbi tout comme j’adore son emphase verbale ! Mais de là à qualifier le « stratagème » ayant amené le PAM à battre le haut du pavé de chef-d’œuvre politique il y a tout de même un pas que même l’indigence intellectuelle ne se hasarderait à franchir.

 

Dans un contexte mondial où la seule fonction de l’état demeurant efficiente reste la répression, il est plutôt facile à tout pouvoir central d’accomplir ce genre de « phagocytose » du champ politique. Même si l’intention de départ fut sans doute de « gifler » l’apathie politique de partis représentants plus l’état que la plèbe par leurs tics fonctionnels, et par conséquent ne remplissant plus qu’un rôle infructueux de « dumping » social dans la promotion du « politique ».

 

Bref ce que d’aucuns qualifient de chef-d’œuvre relève plus à mes yeux d’un désastre politique amenant l’autorité centrale, dans un amalgame consternant de valeurs sociales, à se replier un peu plus sur elle-même dans un antagonisme démocratique.

 

On ne guérit pas le mal par le mal. On ne fait que transposer le problème « politique » au Maroc puisque la construction du nouvel échiquier est encore une fois de type descendante… et dans ce genre de situation, le peuple, instruit ou non et qui possède un flair naturel dans la spoliation de son droit à l’expression, reste intraitable dans la reconnaissance de ses « champions » ; dans ces conditions, la dépolitisation  ne peut qu’aller en s’accroissant, jalonnant ainsi le chemin vers on ne sait quelles dangereuses dérives.

 

En commanditant ce genre de « révolution » et même avec la meilleure volonté du monde et aussi bienveillant soit-il, un roi ne pourra jamais faire la révolution à la place du peuple….

 

zemblog…

30 réflexions sur “Quand le PAM fait PAF !

  1. Larbi conciliant ?
    L’ETA de son retour « définitif » doit être bien proche !
    Par ici, « on » ne vote pas blanc… Normal, « on » est encore en Afrique.
    C’est vrai, le Maroc n’a plus besoin d’entrer en Europe, c’est celle ci qui est « entrée » s’installer dans « le plus beau …… au monde ».
    « On » est supposé faire comme larbi et afficher un large sourire exprimant silencieusement notre totale adhésion préalable et sans aucune forme de condition ou d’attente a priori.
    DONC, « On » prend tout simplement pas la carte que d’ailleurs, personne ne vous propose puisqu’on figure même pas sur les listes de recensement.
    Quant au PAM, plus mousse tu dérapes.
    Que veux tu, Zembla, la jungle impose son rythme.
    Ne me dis pas que tu préfèrerais une main mise de « l’istiqlal » allié au PJD… Genre restaurons la coutume sans enlever le costume…
    Je trouve cette « aventure laïque » (au sens propre) captivante dans la mesure où la sécurité nationale est en jeu.
    Les personnes qui assument cette responsabilité ont compris que les listes politiques ne figurent pas l’élite de ce pays.
    Auparavant, Il avait toujours fallu choisir entre « éthique » et « étiquette » sur un échiquier étriqué.
    Avec cette équipe bien astiquée, on va au plus court… On joue aux dames.

  2. Yug! pour jouer aux dames, faut d’abord porter des chemises à carreaux…tu m’diras c’est encore mieux que ces chemises à rayures avec boulet au pied en prime pour ceux manifestant les symptômes d’une incitoyenneté chronique. les bon citoyens, tout le monde le sait, ont la double nationalité, les autres ont de la barbe…ce qui fait bien poiler les légions de non-recensés aux zurnes qui ont l’air imberbes sauf quand il s’agit d’ahouach, timitagh et autre mgounesque danse d’un rêve ethnique ayant brûlé son dernier rafiot et puis de toute contrefaçon, l’bola hamra est là pour maintenir le rêve allumé et les peaux de zèbres c’est pas c’ki manque dans la réserve…faut juste augmenter les nuitées du genre « oukacha » à l’aune des sièges des terrains de foot.
    chaque nouvelle balafre sur l’avant bras nous rend un petit plus citoyen du monde…
    pour le dernier voyage on ne demande pas encore de visa…l’espoir de « meurt » comme dirait l’autre …
    dans cette histoire, pour toi comme pour moi, la page (comme les balafres) est plutôt profonde
    tu vois qu’on a même pas besoin de se foutre à l’eau les uns les autres…on coule déja très bien tout seuls :))

  3. Salut par ici,
    Il va sans dire que j’ai utilisé le terme « chez-d‘œuvre » dans le sens péjoratif et non pas pour admirer « l’exploit ». Je suis d’accord qu’il s’agit d’un désastre d’ailleurs ma position était en on ne peut plus clair !
    C’était un euphémisme ! Je qualifierais la manière dans Nicolas Sarjozy récupère les voix du FN de chez d œuvre politique ou celle dont les conservateurs ont fait taire les manifestants de chez d’œuvre répressif.
    C’était un euphémisme !
    Pour le reste j’ai rien compris dans les commentaires mais ca j’en ai l’habitude.

  4. Larbi! on avait compris la péjoration. C’était juste un stratagème pour te faire sortir de ton trou vu que tu ne répondais pas à ce comm chez toi 🙂

    maintenant que tu ne comprennes rien à nos comms c’est normal: tu n’as pas pris la bonne pillule, la rouge, dans la main de morphéus…celle qui offre de voir la vérité…te reste plus qu’à consulter l’oracle, il s’appelle benji…mais attention, il demande des choses bizarres en contrepartie :)))

    ravi de t’avoir vu trainer ici

  5. Je traîne tout le temps ici. Mauvaise habitude sans doute : mais ici c’est comme un lieu vénéré, un mausolée, j’y viens, je lis et je pars avec un peu de Barakat tout en silence. C’est que je suis un disciple bien discipliné 🙂
    Comme dirait Loula un mouah à toi si t’es toi et/ou à quelqu’un qui se reconnaîtra.

  6. Larbi, tout « le maroc futile » (en tous cas C ce que les autres du maroc utile » pensent penser) sait que tu ne retourneras jamais ta veste. La peau viendrait avec !
    Ne suis surtout pas le conseil de ce sacripian de Mr Zem Zem, ne prends pas la pilule rouge, T déjà suffisamment réveillé comme ça !

    Zem, « Rêve ethnique ayant brûlé son dernier rafiot »… ?
    Pour un « hors » d’oeuvre, tu fais vinaigré à l’encaustique !
    Mon maillot de bain en vibre encore de nostalgie…
    Ne réveille pas ces si vieux démons que Yuga Nouga a eu tant de mal à assoupir.
    Pan dort, chuuut !

  7. Si tu veux savoir ce qu’en pense l’oracle…ceux qui sont elu pour représenter Amenophis n’ont pas achevé de construire sa grande pyramide (dieu fasse qu’elle s’écroule sur leur tête) ! personne donc ne fera de révolution contre personne, la démocratie c’est pas fait pour nous… qui en veut de cette idée bourgeoise et raciste chez nous ? nous sommes au dessus de ça… authentiques, indecrottables et braves canailles nous apprécions la domination les uns des autres, maîtres et esclaves, même les foudres des dieux ne nous atteigneront, nous sommes un race invincible, Amenophis nous protégera tant que nous lui bâtirons des temples, seuls les esprits égarés parlent en mal contre lui, ces mêmes esprits feront bien de se taire ou ils finiront enchaînées pour l’eternité dans les grottes… louanges a l’oracle, veuillez deposer vos offrandes en bas de mes pieds et retourner vos preoccupations ! 

    C’est mektoub ! c’est écrit et même imprimé en couleurs que voulez vous ?! c’est le destin numérique des marocains ! pensez vous que qq un échappe a son destin ? personne ! on a tous un jour ou l’autre voulu forcer le destin…mais détrompez vous… même l’oracle que je suis subit sa destinée ! allez je raconte… dernièrement, j’ai navigué sur des eaux troubles…., mais poissoneuses paraît-il. muni de ma canne a pêche, d’une multitude coûteuse d’appâts, de trucs ridicules en plastique fluo, de produits chimiques imitant le sang, les poisons blessés, la totale quoi…, mille babords ! fallait me voir en indiana jones du national geographic, peau bronze, poitrine poilue et sexy face aux elements, manquait plus que l’ecran de 70 pouces plasma … et pourtant …et pourtant donc… j’ai rien pêché ! j’ai tout essayé je le jure … mais rien ! nada, walou ! même les poisons clochards, les laissé pour compte, les affamés, les poissons “putes” ( oui ça existe ! ), ou leurs clients les poissons encanailleurs predateurs n’ont pas voulu de mes leures les plus hard ! Mais alors qu’après des heures de tournage en rond, …et que l’embarcation mettait le cap vers le port d’attache…que j’avais rangé mon matos.., (et ma deception au fond de ma boîte noire…) voila les poissons de toutes sortes et de toutes tailles, qui commencent a faire des sauts hors de l’eau…!! J’ai même eu l’impression d’entendre un gros me lancer hors de l’eau “ cases toi vieille cloche !” et “ fous le camps espèce de rate” avant de replonger dans sa marre ! putain y’en a un qui m’a lance en arabe “ sir ya chmata!” pris de rage… j’ai aussitôt levé le regard vers le ciel ennuagé, et j’ai lancé; “ c’est ça hein ! même les poissons, tu veux pas que j’en prenne un… ! mon honneur ne vaut plus rien pour toi !? les poissons se delectent de mon echec, les vendeurs d’articles de pêche de mon fric ! même la petasse a la chevelure d’or aux allures de “Jane” avec son gros cul, va sûrement concocter un plan d’enfer pour son copain plouc et maçon ce soir, grâce mon fric… et moi, et moi…. Je fais quoi la !?? »… mais bon, il a fallu que je revois Jane au retour me gratifier d’un sourire et me dire que c’est normal et c’est la faute de la meteo… pour que je me calme… puis j’ai levé encore le regard vers le ciel… en disant “merci mon dieu de m’avoir tant donné.. entre autre une balade en bateau… et j’ai rajouté… oui bon j’ai la tête d’un con que tu fais semblant que tu ne veux pas que ça se sache… mais au moins je te dois de m’avoir fait un con incognito, en plus si tous les pêcheurs étaient comme moi, on en serait pas a cette extinction des espèces sur terre… merci donc d’inscrire cette journée a mon actif le jour du jugement dernier ! – Amen ! »

    et j’ai donc foncé vers le premier resto qui servait du poisson pour la revanche… tout en ayant des images de “Jane” barbotant avec moi a poil dans une marre-jaccuzi…

    Aménophis n’aura rien de ce qu’il souhaite… sauf ce que le destin lui reserve… il aura beau organiser la plus grosse partie de pêche pour ça !

    benji… pêcheur du dimanche ! lent… mais j’ai le temps et puis j’ecris ce que je veux chez mon copain kb ! na

  8. Et moi, je traduis pour les Gmal aux tendons : « Pour qui veut sécher la grosse panne, il lui faut une langoureuse gitane ».
    ( ben, g pas dis « langue rugueuse », quoi ?)
    Benji qui se la joue « Tarzan » bredouille, lui, le pro de « l’aura clefs en main » !

  9. haha, avoues qu’elle te plaît ma Jane petit coquin ! je te jure kb, une tres belle blonde pas du tout bassla mais « malha »… qui vit en retrait de la civilisation dans un coin de paradis et doit être la fille du proprio de cette entreprise de location de bateaux… 25 ans max… un canon je te dis ! en plus elle gère la marina toute seule !!! faut le faire hein… et chui sûre que son copain est maçon ou qq chose dans le genre… plouc de chez plouc… mais qui doit lui allonger de la canne telescopique ! :)))

    allez, arrête de te moquer de l’oracle… ou il t’arrivera malheur ! 🙂

  10. Yugurta; y a que toi qui me respecte dans cette foutue jungle ! tâche de garder cette conduite… je risque fort de te léguer la clef de l’aura à moins que tu veuilles les clefs de Laura ?..:)

  11. G beau chercher des spécimens comme vous ailleurs sur la toïle, peine perdue, ils et elles sont probablement quelque part dans un asile non connecté….
    G même fait un détour jusqu’à une contrée nommée « Boukhara » en Ouzbékistan… Vous savez ! Là où un litre de bière coûte 8 dhs et de vodka 12 dhs… là où seules les femmes travaillent et ne cuisinent jamais à la maison… Là où le contrat de mariage couvre tout sauf les organes génitaux…. Oualou !
    je suis revenu « à la benji », les poches bourrées d’opium mais toujours aussi inassouvi.
    Benji, de grâce, lègue l’aura à autrui, j’ai une phobie des clefs.
    C pour ça que je crèche dans une grotte.
    Quant à Laura… 25 ans piges de télescopage tu dis ?…. Bon si tu insistes… Mais c vraiment pour te faire plaisir parce que, vois tu, elle fait encore juvénile pour moi même salée et avec un amant maçon, je risque la contamination à l’amiante…

  12. et si l’amant est franc, la maçonnerie est sauve. Le Graal est au bout du calice…suffit de connaitre la formule et côté clefs du bonheur t’es pas en rade mon bon Yug. Ce schplouc (expression Leblasienne), comme le langage, à ses oiseaux… et ses corneilles aussi (coucou benji)
    Oui côté spécimens et spécial women tu trouveras là tous les rescapés du bounty prenant thé au logis en faisant revivre en kantiques les fastes du langage d’antan…le but dis-tu?…le règne du bien sans aucun doute :))

    zemblog…ample du geste sous sa toge

  13. Arrête moi, je suis en train de fracasser mon crâne d’embouti sur la paroi ! (dans 1 million d’année, mes giclures de cervelle séchée seront prises pour de l’art, dollars non acceptés).
    Figure toi qu’en PAM, en gentil (si si) membre blotti à vie au club des Zem Beauties (à ne pas abrévier svp), G lu « Programme Alimentaire Mondial » et ses délices de pavés de bof à la crème de bouc…
    C la faute au tracteur sur leurs tracts, g cru que CT l’entracte, la pause pipi sans le roi de la pop cornue.

  14. Les pauses pipi y en a eu de bien plus sanglantes dans les contingences de l’histoire…question de pro states sans doute contrenoué de bushisme…mais c’était avant que l’on ne fasse renaître scipion…côté berge le chemin de halage fait tapis rouge sous le tracteur…de quoi pâmer le poulpe plébéien avant la friture. Les ricains n’ont pas d’âme de leur état et l’esturgeon iranien en appâte plus d’un qui voit d’un mauvais œil l’enrichissement du caviar.
    Arrête tes cogneries ! plus personne dans mille ans ne reconnaîtra tes tifs « in art » collés sur la paroi de sidi chamharouj…Benji te soufflera l’incantation pour conjurer l’essor 🙂

  15. – Il a dit Scipion pas Phyrrus, espèce de cloche art déco, n’insiste pas, tu comprends pas qu’il culmine bien trop haut ?
    – Que veux tu, j’essore, j’use mes ressorts en espèrant Al benji…
    – Dégage minus, cul de jatte, il peut se permettre d’appeler « sidi » la Shama rouge, elle qui voit déjà tout en rouge depuis que son mec s’est tiré avec la bergère…
    – Ce Zemir doit être le dernier des titans, tu sais, celui qu’on ne cherche plus depuis qu’on a déterré ses frères en Chine…
    – Peu importe, ce qui est sûr, c’est que c’est un démon né…
    – Scusa, tu as dit un démonnaie, il a pas de sou ?
    – Prends cette baffe et celle là aussi, t’es trop con, silence !
    – Ah bon ?

  16. ha ha ha !…

    en attendant chama fait l’abeille qui butine les ghiwans et moi j’ai bouffé mon dernier titan surgelé au gout mamouth. des mots niaks y en aura toujours à l’ubac, là ou l’ombre étire la montagne…mais malgré toutes les incantations la reine mère ne reviendra pas
    continuons à faire les bourdons…c’est les seules bêtes à connaitre encore le chant des anciens

  17. Sos définition yugurtine de « bourdon » : du verbe « bourder », c.à.d commettre des bourdes en vrai pro de la sirupeuse source lactée au miel rance à base de beurre de yach.
    En attendant l’heure de la comm’union éclosive, les amateurs bourdonnent larme au nif, sinus explosés et bêtise exposée (je parle de moi « off » course)…

    Signé : Le Con Figuré

  18. toi con? Naaan…t’es un des rares avec Moh, lahsen et Leblase qui sachent encore parler la langue de l’homme avec une grande hache et moi j’en profite pour faire revivre les chants de lilith…

  19. hana tani! les discussions masculines chez sir zemblog. et ça devise autour de pèche, des cannes à pêcheurs endimanchés, de chasse à l’arc et au fusil sautant de Liane à Jane de l’âne au coq et la coque surtout pourvu qu’elle soit sur mer menée du sublimissime séducteur « IJ » et ça jongle des pam et des baffes à donner le tournis à l’arène des bourdons.
    hakima 3aqila en quête du Zémir saif dou yazen.

  20. « avec la meilleure volonté du monde et aussi bienveillant soit-il, un roi ne pourra jamais faire la révolution à la place du peuple…. » kb ! ta conclusion est pire que la thèse qu’elle sousentend ! car si on devais conclure sur ta conclusion on dirait de toi aussi  » avec la meilleure volonté du monde et aussi bienviellante soit-elle, la conclusion de kb est un léchage de babouches du Roi du tac au tac »

    ou alors est ce que je me trompe ? 🙂 🙂 🙂

    Psst ; Yug et Zemblog… z’êtes virés tous les deux ! passez voir le comptable pour le solde de tout compte, il est au courant ! « on veut pas de camés dans l’équipe ! » 🙂

  21. t’as vu, j’ai parlé de lilith et kalimate est apparue comme par enchantement en chantant « jane la tarzane se balade de liane en liane »…on lui donnerai sa pomme d’adam sans hésiter à cette enchanteresse au regard de miel…Yug, maintenant qu’elle est là; peut-on parler melons?? :))

  22. Benji, T pas sérieux, ton comptable tête 500 mètres plus bas, tu veux notre mort avoues !
    Si C pour me coltiner un solde de tout compte négatif, tu peux toujours tâter du plat de « résistance » chez le Marquis.
    « Le con » tentera de sécher quelques ba bouches pour le dîner.
    T invité… Sans l’aura… Y des bougies à l’encens.

    Zem, parler de fruits d’eau et de miel, quelle ovation à kali ! Meulons ? Ok, Meulons lbenji qui nous a traité de camés-lions et servons le en tranches fines saupoudrées de Kalineries et arrosées d’hydromel !
    Vu qu’on est déjà virés, plus besoin d’attendre nos lettres de recommandation !
    Virons « désaxés » de la poupe à la proue, garde un oeil à tribord, je m’occupe du « babord »…

  23. en passant, je tiens a souligner que kb c’est l’elu de mon subconscient…il y fait office de gardien de la paix et en même temps imam du mausolé ayant pignon sur nerf dans l’hémisphère sud de la presqu’île du cervelet ! quant a vous deux Yug et Zemblog, vos insinuations du genre PAM ne doivent pas menacer l’equilibre spirituel, l’intégrité et l’harmonie de la cité interdite logée au centre de mon système ! la je veux des assurances que ne représentez aucune menace !

    comprenez qu’il a fallu de longues années a kb pour atteindre le nirvana dans le globe osseux et ampoulé qui fait me office de temple supérieur…mais depuis, il lui arrive de bouder quand je le taquine par des petites phrases déconcertantes et sans fondement d’ailleurs…!

    sinon, soyez tous beni mes enfants en cette journée… Que dieu vous ouvre la porte de la paix et la prospérité

    benji… en pélerinage

  24. Benji, je constate avec bonheur ton accession aux strates supérieures de la sagesse. là où l’aura spirituelle se dévoile jusqu’au centre interdit de sa pénombre et t’as raison de te méfier de ces deux larrons qui aiment naviguer en eau trouble. l’un est bien réel l’autre est un djin qui suinte le benjouin à 10 lieues à la ronde. Trouve l’erreur et tu auras la clef du nirvana…laura est au bout mais je te préviens, le dragon « Kundalini » est souvent mortel (faudra pas oublier tes p’tites bleues pour conjurer le sort de la p’tite quê…quête)
    et s’il m’arrive de chatier, c’est que j’aime bien tout simplement 🙂

    bon pélerinage

  25. Benji, point de menace autre qu’une déferlante d’amour à la piranha qui vous dépose la Kbosse à la hausse sans vous désosser le complexe reptilien à la zembolique…. genre : « Tu aimes ? », « Oui, Y a longtemps que zem et zemerais toujours »…

    Kb, faut être combien pour jouer à ta basse quête sans jean ni chemise à petits pois ? Parce que tu sais bien que sur ton rivage de sérénité y a pas foule et le robinson cru, Zoé lui a déjà raccourci la silouhette.

  26. Yug, c’est vrai que le mot quête ne rend pas plus doux le chemin sous le pied et tous ne sont pas chaussés « spécial charbons ardents » ça te laisse donc une place de choix sur le mur de la mort…et fais gaffe aux fourmis…elles cro-ondent à max ces derniers temps (ça c’est pour te remercier de la pelle) :))))

  27. il devrait exister une différence notable entre le fait de s’informer..lire les nouvelles, et l’exercice intellectuel. or il se trouve qu’on nous demande de faire les deux à la fois à chaque fois qu’on regarde la télé ou lit un foutu article de presse ! cela s’appellerait de la prise de conscience, ou démontre notre soi disant culture, ou serait le gage de notre intégration aux valeurs savantes et modernes du 21ème siècle ! foutaises, cette foutue propagande qui vise a disperser notre cerveau et lui assener le coup de grâce cherche plutôt à nous détourner de nos obligations sociales et humaines… et considérer le monde autour de nous comme un foutu hypermarché ou l’on trouve de tout sur les tablettes… c’est ainsi que le jus de betteraves et les petits poids ont souvent la même valeur que la conscience, le bonheur, l’intégrité… chez certains consommateurs.

    voici un aperçu de quoi je parle…, le monde l’a confirmé ce matin, des géants industriels, des banques, des investisseurs européens et principalement allemands, ont pris la ferme décision de mettre 400 milliards d’euros pour tapisser le sahara de cellules photovoltaiques aux fins de produire de l’electricité solaire et absorber une partie des besoins de l’europe a moyen et long terme ! l’article du monde cite un responsable de Siemens qui a déclaré que seulement 300 km2 au sahara couverts de cellules photovoltaiques suffirait a couvrir les besoins en electricité de la planète !

    ils sont cons ces européens ! ils auraient dû distribuer ces 400 mds d’euros en pots de vins au maghreb, pays subsahariens, moyen orient…, pour que les dirigeants de ces pays obligent leur populations a pédaler 24h/24 sur des roues fixes reliées a un dynamo, et produire chacun de quoi combler les besoins de l’europe ! 🙂 en plus du benefice d’arriver enfin au projet de société tant recherché pour les bougnouls que nous sommes! tout en s’assurant une « paix durable » comme ce sacré G.w.bush avait rêvé pour nous ! 🙂 en plus, imaginez que nos pays se transforment en immense plateau de Gym, pour ceux qui le désirent, on remplacerait les pédalo par des rameurs, des steppers, et ainsi, plus besoin de faire dans le genre cochone arriviste avec lunettes Dior inscrite au Sun ou au dernier gym pour faire in… la ménagère obèse lambda se verra enfin réaliser ses rêves de feuilletons mexicain… hein n’est ce pas ! 🙂

    bon soyons un peu plus sérieux là… 400 mds d’euros ( soit à peu près 700 mds de $ US ), c’est ce qu’obama à remis au banques et assureurs pour les tirer de la crise financière… et qu’ils sont entrain de rembourser à grands pas… mais ce montant aussi, représente environ la moitié de PIB de l’afrique ! (PIB total de 1.8 milliards de $ US en 2008)… et justement, dernièrement obama et les européens ont réussi à s’entendre sur 20 mds de $US comme aide ultime à l’afrique, tout en lui tirant les oreilles dans tous les sens et en lui faisant la morale…! pourquoi se donner cette peine alors ? si les européens comptent mettre 400 mds d’euros dans un projet perdu dans le desert, fixé sur des tiges metalliques necessitant peu d’entretien et générant un minimum d’emploi… pourquoi ne pas faire le même projet, mais avec des cellules photovoltaiques mobiles et rémunératrices pour nos bougnouls assisté sociaux de l’europe ?
    tiens, si on donnais un panneau solaire à chaque protestataire-greviste au lieu d’une banderolle ou une pancarte… et un salaire en fonction de l’energie produite, je suis sûr que nos compatriotes quadripleront l’energie produite en six mois par divers procédés ingénieux qui sont propres à notre savoir faire… ! si on donnait un panneau ne serait-ce qu’à chaque mendiant devant les mosquées et les cimetieres, un autre aux policiers de la circulation et aux gendarmes, et pourquoi pas un aux marcheuses et marcheurs des boulevards et corniches déjà chauffés à point… il n’existera plus de crise energétique ! 🙂

    en plus, pourquoi on y a pas pensé nous qui avons le sahara ?!

    bon ben… je crois que je vais faire la sieste… les européens savent très bien ce qu’ils font et ou ils vont de toute façon… comme ils savent ou mettre leur argent… moi je digère pas comment est ce que j’ai pu payer des factures d’electricité salées toute ma vie, et ça n’a fait de moi qu’un con de plus qui a passé sa vie à tourner en rond ! le pire est que bientôt, un plouc allemand en chemise jaune se pointera au sahara avec toutes les autorisations pour planter son panneau et obtenir l’assurance de bouffer des saucisses de Franckfurt, et avaler des hectolitres de bière sa vie durant ! faisant de lui un citoyen allemand heureux, et de moi, un bougnoul devant se soigner avec des pillules de chez Pfizer en plus !

    bon, Yug, Zemblog et kb…, ne lisez pas trop la presse ces jours-ci… 🙂

    A bientôt.

  28. Kb, C déjà l’heure du « peloton » ? On a pourtant pas encore terminé l’épisode « pelletons » !

    Benji, mon idée à moi CT de leur envoyer sur la pastèque un faisceau de soleil concentré via des miroirs à l’aztèque.
    Le hic C que les « pourists » ne pourront plus invoquer Râ pour se faufiler ici et se taper nos souris..
    Sinon, tu es gravement grave… Aji jebni Benji, je te montrerais la vraie presse. :)))

    Rdv demain pour ma dernière déjection

Laisser un commentaire

