La Pamélisation des esprits…

«Avant, on pouvait dormir tranquille dans la chambre…on ne va pas quand même pas se mettre à y coucher »

Un transhumant lors du 3ème congrès

« la politique ? ça devient vachement intéressant : »

Un voteur de trouble, représentant la chambre agricole…

Ne nous emballons pas !.. Quoique pour cette fois je me sens vachement emballé…que dis-je ?… « Tracté » par le discours innovateur d’un parti ayant su mettre en relief tout un programme de pamélisation des esprits en nous rejouant en compte de fait, la belle et la bête.

Le procédé est simple. Pâmer la galerie par un achalandage iconographique faisant fondre les dernières résistances de ceux qui doutaient encore en la force persuasive d’un discours conjugué (outre à un tracteur)à l’aide de son plus bel auxiliaire : le féminin…enfin…plus à la mesure du kilo que du gramme côté mammaire grammaire…

L’égalité est sauve…le citoyen par contre ne saura encore à quelle sainteté se vouer tant celle de sidi Bouknadel brille de toute la force de ses candélabres.

Demain c’est le 12 juin. Une date où il fera bon d’être citoyen dans cette petite localité où certainement l’on votera en masse vu le poids de l’argumentaire mis en branle. Je n’ai aucune intention de vous raconter des bobards et prétendre, par l’acte de vote, soit disant adhérer à un projet à vocation fondamentalement humanitaire….enfin si, il y a un peu d’humanitaire dans cette décision – Ceux qui me connaissent un peu peuvent en témoigner- je fais montre d’un grand  penchant « peau lithique » (à la mesure des arguments…mama mia !)pour le développement durable de l’argumentaire  dans tout discours tractant le peuple vers l’émancipation sociale… et côté arguments décisifs, l’image de la belle sur son tracteur symbolisant la bête, ouvre dans son sillon l’idéalisation d’un lendemain meilleur où l’acte d’élire (délire aussi) s’apparentera plus à un acte de foi à la limite de la canonisation…chaylah a sidi bouknadel !

L’élue quant à elle, est déjà canon…

comment ne pas adhérer à ses son parti…

elle en pamera certainement plus d’un…à moins d’un ballottage amenant la foule à sanctionner d’un « non » le cantonnement insidieux de toute la pertinence politique féminine dans le périmètre d’une mensuration…ça serait menstrueux  tout de même, non ?

Mzabi…si l’érection sociale m’était contée

nb : billet publié initialement le 11 juin…perdu puis réécrit un tantinet différemment le 12

6 réflexions sur “La Pamélisation des esprits…

  1. tous pleurent la veuve et l’orphelin, j’ai vu la belle sur TV5, ya salam.
    On a tout vu cette année: le voilé et le non voilé…
    tawenza tfout « lhya » (c’est berbère tant qu’il y a de la barbe… il y a la barre bad; je me la coupe , mon délire est barbant)

  2. J’ai envie de lui caresser le dos à PAM….Dans le sens du poile?? Peu importe …tant que je prend mon pied..Ah ce qu’on à la ****** cette Pam..c’est le branle-bas le combat..Tout le monde veut y mettre du sien..faut être vraiment un ***** ***** pour absorber tout ce monde ..on n’a qu’une envie : ********

  3. j’ai toujours admirer Pamela Anderson, le PAM nous offre un « programme » meilleur fait maison. comment faire pour y résister?
    J’adhère de plein gré. leçon donnée pour nous autres partis politiques qui ne veulent pas évoluer.

Laisser un commentaire

