Pluriel…

J’ai trouvé très amusante cette idée de variation sur le thème du pluriel sur le site de Jean-Pierre crochet…liste que je viens agrémenter de mes propres définitions….

Un grand : des astres
un rire : des biles
un chant : des minets
un bond : des cerfs
une fosse : des anses
un profond : des Ires
un petit : des lits
un nanti : des rappeurs
un prêt : des finis
un pet : des jets (je mérite de m’jeter une fleur pour celle là)
un jeu : des faits
un dernier : des mohicans
une aïcha : des gazelles (pour le fun)

vous pouvez continuer la liste….

kb…singulier

35 réflexions sur “Pluriel…

  1. xoxo…révise tes leçons !

    c’était un « peu » et « beaucoup » à la place de parfois et toujours !

    bien sur…en ce qui te concerne, ne me sied que le « à la folie ! » 🙂

    kb…toujours beaucoup

  2. Naj…ché pas si la doctoresse blonde t’as fait zyeuter le « tuts my barreh »….demande le lui sinon…ça vaut le détour d’oreille :))

  3. Il est superbe ce jeu. Il y a aussi :
    – couscous : garnis

    Sinon, on peut aussi oublier les pluriels et délirer avec des titres de chanson :
    – cousous : roucoucou paloma

  4. Quand je lis « wa drari rakom talfine » ça veut dire quoi en vérité ? Ca fait partie du jeu :-))
    Mais on gagne quoi kb ?
    Un pied des stales
    Un crane des garnis
    Une fille des vergondées
    Une queue des ployés
    Une vraie des culottés

    Mais il faut se dépêcher pour ne pas se faire griller la priorité.
    Ca a un nom ce truc ?

    PhY

  5. C’est même vraiment chiant, depuis hier je n’arrête pas d’y penser…
    Un jean des lavés
    Un prêtre des froqués

    et les règles exceptionnelles,

    On dit le train B les trains B
    Mais on dit aussi le train A des raillés

    C’est épuisant.

    PhY

  6. Tu vois Kb, c’est une drogue ton truc
    Et encore …

    Un saint dix quais
    Une rue des ertées

    Vite, fais nous un autre billet qu’on puisse se concentrer sur autre chose.
    Merci d’avance.

    Un challenge des Phys

  7. kb, il faut que dans un geste humanitaire (sisi tu peux le faire), tu absolves le monsieur du pont, car en ce moment tu as
    un PhY: lit ce teint
    un kb: ce temps
    et ça risque de s’aggraver

  8. Jeux provocateur, passionnant! dommage, j’arrive un peu en retard , vous avez presque tout dit ; puis-je essayez?
    un bon : des buts (pour kb)
    un jeux : des astres
    une obsession : des jouets (pour Phy)
    un vin : des chais
    une vérité : des fossés
    une couleur: des cramoisis
    un visage : des crépis
    la beauté: des gradés
    belle: des tresses
    un plaisantin; des appointés
    kalimate: des vidé (e)
    sourire, à un autre sujet. belle soirée à tous, meilleure inspiration.

  9. Leblase> L’absolution? comme on absoudrait d’un bond des bas rats un nain des scies? même d’une cuisse d’âne je n’y arriverai pas malgré toute mon argue aux notes :))

  10. Un messager : des pêchers
    Un endroit : des paysans
    Un visage : des fées
    Un vrai : des lyres
    Un amour : des truies
    Une grosse : des primes

  11. petite intrusion dans vos debats :
    -prenons le groupe de mots suivant « la révolution francaise »..
    quelqu ‘un en a tiré , a la maniere des annagrammes, une autre suite de mots ma foi deconcertantes: »un véto corse la finira « …avouez que c est renversant quand on sait que le « veto corse » c est le fameux general buonaparte !

  12. la force: des culs_plaies…

    un copain a moi, plus acerbe et fourbe me suggera un etonnant « la force des culs_pelés »..
    c est vrai que l imagination deborde quand on aime le fond des choses !

  13. ben dis donc le bidule ! ton imagination deborde vraiment la…quoique , moi meme etant fourbe , je te propose l étrange phrase inspiree de ton machin :
    – la force des culs plait !
    …hum…certes…mais comment ca elle plait ? et d abord a qui ?
    jeu de mots kafkaien koi !

Laisser un commentaire

