Les pointures du langage…

Il y a des mots qu’on voudrait cracher à la gueule de la connerie après les avoirs fait macérer dans les coins sombres de l’inconscience, mais la métaphore ne procure qu’un faible quantum of « salace ».

Question de démarche sans doute et je traîne tant de cailloux dans mes souliers…

Je ne m’appellerai jamais James, mais appelez moi bond quand même. Ne serait ce que pour vous qualifier tout le ground zéro de mon sept…icisme. C’est vous dire combien le verbe peine à traduire le degré de certitude de nos hargnes légitimes, les revêtant de gants sémantiques. Un frein moral qui fait moquette aux pas de plus en plus incertains d’une bienséance qui se traîne désormais avec des béquilles.

C’est une question de démarche me direz vous !
Alors pourquoi les gants vous répondrais-je ?
Vous n’avez pas grand-chose à répondre à celle là…
Sssilence qui persifle bien une mentalité de rampant…je me le disais bien aussi.

Muer au gré des gants révèle vos petits côté sataniques, et pas que du côté étoffe car en matière d’héros le z arrache le gant au h…trop muet pour réagir. Juste bon à courir pour se faire entendre…han….han….et là, on l’entend bien le h du zéro.

Question de démarche direz vous toujours dans une fuite en avant….

Démarche plutôt bizarre puisque dans cette histoire de ne pas prendre de gants pour dire ses quatre vérités à la connerie, l’esprit semble plutôt marcher sur les mains ce qui rend le raisonnement bien incertain car vaut mieux se couvrir les mains quand on a l’intention de marcher avec

C’est là que je regarde mes chaussures – godillots armés pour les randonnées alpestres – et me prend l’envie subite de vous les coller violemment au postérieur, histoire d’asseoir dans vos esprits gantés le poids de mes certitudes expressives.

C’est bien vrai que c’est une question de démarche et dans ce cas, histoire de percuter au dire, vaut mieux bien chausser son esprit que lui retirer ses gants

 

kb…

9 réflexions sur “Les pointures du langage…

  1. ouw ! par toutatis ! j’aimerais pas être à la place des z’héros à la mentalité de rampants ! ils vont prendre une raclée… faut que je zappe, cette série à d’ailleurs mal commencé par une lugubre marche à l’ombre.. fallait s’y attendre ! :))

    a propos de certitudes expressives, je trouve qu’il y’en a trop qui vont dans tous les sens depuis la chute du mur collatéral … et l’edification d’autres murs, plus hauts, unilateraux ! ça a sûrement qq chose à avoir avec la liberté d’expression, et le choc des certitudes expressives…

    cher kb, j’aurais tant aimé te voir à Doha, leur dire à cette poignée de ku klux flan ( et pas klan ), qu’on compte bien faire une omelette en leur cassant les oeufs ! mais t’as encore le koweit, oublie surtout pas ta paire de caterpillar ( de contrefaçon ) pour leur balancer à la tronche

    après le koweit, tâche d’être là à la date cynique du 20 janvier à washington DC, il parait que le protocole fera d’une pierre deux coups… l’investiture d’O et la fin des hostilités en terre promise !

    bon moi, je vais prendre une marche…de reflexion…cette histoire de pointure du language ne me plait pas du tout… j’ai l’impression d’être visé…! si c’est vrais, que se sera triste… comme le disait si bien oum kaltoum ; ou irais-je ( arouh limine ??? )

    benji… sur le point de claquer…au bord du precipice. ( et va pas encore jouer avec le mot précipice pour m’emmerder :))

  2. Tiens en parlant des gants, tu m’as fait penser à mon sac de sport enfuis dans le coffre de ma voiture
    Et que je dois prochainement enfiler mes gants pour une cause noble :
    Rester jeune, beau, fort et arrogant
    Quatre ceintures à la fois
    Tucco Bénédictio Pacifico Juan Maria Ramirez (le bon la brute et le truand) disait :
    Quand on tire on ne raconte pas sa vie

    Le mythe
    Je chausse du 41

  3. bon ben ok !! j’ai compris… après ce silence ou il n’y a eu ni infirmation, ni affirmation, j’ai la confirmation que la pointure du language que t’as pas arrêté de ménager à la moquette et autres armes de certitudes expressives c’est moi ! snif…

    ouch ! je savais pas qu’il existait des dindons à sonnettes, des poulets constrictor, des volatiles rampants à sang froid qui injectent leur venin du mou du bec ! :)) et ça se promène incognito dans la basse cours !! on aura tout vu !

    bon, ben je prends mon clic et ma claque, et je me casse ! et s’il te plaît arrête de parler de ku klux klan pour simuler une affaire d’état contre un vieux dindon sans défense ! tu saisce qu’il te dit le dindon ? si tu veux voir si j’y suis, va faire un tour au kentucky ! ( fried chicken )

    hein kb, hein ? dis moi quoi avant le générique de la fin ! le public aussi veut connaître la fin ! allez dis moi que c’est contre le qatar, l’arabie, toutankhamon, nefertiti, anfin contre tous ces mésopotamiens, de l’euphrate jusqu’aux sources du nil que t’es en colère… ceci étant ta dernière chance à recevoir ma bénédiction !

    bon soit… kb a vieilli, moi aussi, entre vieux shnoks, on va tout de même pas inviter al jazeera pour filmer… surtout pas une guerre entre moi et un marabout ! ils sont fous ces journalistes !

    benji…. qui s’apprête à appuyer sur le bouton de la machine ( à oublier le temps )….bon la je vais pas lui chanter du Brel aussi ! yallah, je click………………………………………………

  4. et juste au cas ou tu voudrais savoir qui je suis, t’as qu’a taper Benji dans Wikipedia ;

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Benji

    j’aime surtout la dernière définition ; le benji est un nom alternatif du saut à l’elastique :))))

    Adieu, je te reverrais dans 25.000 ans, le jour du jujement dernier ( dans une rotisserie 100% poulet halal ) :))

  5. benji..arrête ton char ta parano cléo…ce texte à été écrit le mois dernier suite au sujet d’un thème d’un atelier d’écriture et qui était « chaussure »…thème choisi bien avant même que bush n’essuyat les tirs de godasses :)))

    lemythe…ça alors!!! ça a de si petits pieds que ça un condor??

    kb…45 clouté

  6. benji…c’est vrai que j’aurai bien du mal à te concevoir en footbaleur…encore moins en danseur de breakdance…en chanteur du groupe skindred?? ah peut-être bin vu que t’es plutôt du genre braillard :))))

    kb…au saut à l’élastique

  7. ohhh mon dindon ! je suis ému… j’ai au fait jamais douté de ta camaraderie… depuis le temps mémorable ou la liberté d’expression fut proclamée dans une basse cours introuvable sur le web depuis…

    chers blogospectatrices, blogospectateurs, vous êtes à nouveau les bienvenu parmi nous… ce soir oubliez les godasses, les moquettes, les certitudes… faites gaffe tout de même une fois de temps en temps… nous n’assurons pas la protection des civils à 100% quand on traque le terroriste qui sommeille en nous :))

    kb, tu sais bien qu’à mon âge, brailler est mon seul recours contre les agressions dues aussi bien à ma femme, qu’a ma paranoia ! tu ne va tout de même pas m’enlever cette dernière certitude expressive, et me laisser pointé là… et puis arrête de m’humilier devant toutes ces blogospectatrices qui adorent pratiquer l’elastique chez toi !!

    a bientôt mon dindon, le grand et illustre kb… que la paix vous accompagne…

    benji… qui jusqu’à date n’a jamais pris la pillule bleu ( pas besoin ), mais menace sérieusement d’en prendre et révéler à ces dames l’effet Hulk qui sommeille en moi :))

  8. Quoi voilà une belle histoire de démarche, de chaussures de bizarrerie qui montre une fois de plus que rien ne vaut un bon scrupule alors qu’on a les mains occupées pour revenir sur l’essentiel. Je suis tellement en retard sur ces formidables billets, je poursuis, je poursuis.
    Toujours enchanté par ce style.

    PhY

Laisser un commentaire

