Hell in night…

Holy night me dit-elle. J’aurais eu presque envie de chanter « quand passent les calèches… » mais la cigogne est en rade sur le grand rocher des Rhamna. Le bec, tout comme le rêve, est cassé…dilué, l’ocre fait dans le sale comme l’os dans la moelle où je suis chien sans tiques et malsain, rongeant au détour d’une ruelle un reste de souvenir comme la nostalgie ronge le présent . J’ai pourtant longtemps loué la voix d’octobre de la ville au regard d‘automne que je ne retrouve plus.
Le Toubkal semble avoir fermé un œil que mille et un mendiant se partagent d’un regard concupiscent… et l’ocre se fait terne sur l’asphalte nauséabond où j’ai encore versé une larme à l’agonie de mon pays où danse le serpent….

kb…qui témoigne

8 réflexions sur “Hell in night…

  1. “Hell in night”.
    You’re quite right.
    The picture seems so unreal.
    Comment appelle t’on déjà cette époque qui se situe bien bien avant le moyen âge ??

  2. franchement…la danse du serpent…t’avais pas besoin de donner une chute bolywoodienne à un si beau texte ! :))

    dans un souci de preservation de la culture du terroir, il est de ton devoir de resister à la nouvelle deco tendance qui associe Mumbai à Jamaa lefna :))

    sacré kb ! beau texte…! j’adore la cigogne en rade sur le rocher des rhamna… raconte nous la vie de la cigogne, le toubkal, l’ocre et le mendiant c’est plus poetique… mais de grâce evites nous les serpents :))

    quoi que les serpents c’est aussi une culture du terroir… sauf que les notres sont patriotes, et contribuent efficacement à la promotion du folklore, et à la vision du tourisme pour 2010 :))

    les charmeuses de serpents aussi…:))

    Ramdane Mbarek mess3oud assi kb ! besseha we salama incahllah… et pourquoi pas un roman, un compte ou même une encyclopédie inchallah :))

Laisser un commentaire

