Ingrid est libre…l’homme pas encore !

Au yeux de l’opinion mondiale aussi bien qu’aux yeux des droits de l’homme notre humanité n’a de valeur que lorsque elle à un nom… au sens VSD du terme. J’en suis heureux pour Ingrid et malheureux pour tous les chevaliers héroïques de l’ombre… tout comme dans les guerres d’aujourd’hui où l’artillerie lourde ne sert à rien sans le pilonnage intensif de l’organe de presse. Les guerres se gagnent pour à la télé, les morts sur le champ de bataille n’étant qu’un dommage collatéral

kb…trouvez l’homme

Publicités

14 réflexions sur “Ingrid est libre…l’homme pas encore !

  1. Entretemps, les FARC ont perdu leur monnaie d’échange. Uribe même s’il se pètera les bretelles a eu au moins la chance de les sortir, de réussir là où la France et le Venezuela ont échoué. Les USA auraient-ils quelque chose à voir avec cette opération?
    Perso, je suis contente pour ceux qui pourront retrouver leurs siens. Certes, il y a des millions de sans visages qui croupissent encore. Etre content pour les uns ne veut en aucun cas dire ignorer les autres.
    Bon été Sieur KB,

  2. @Loula
    Tu viens d’illustrer tout le danger du traitement sensationnel des info.

    La majorité écrasante des otages, Colombiens et seulement Colombiens cette fois, reste dans les mains des Farc.

    Cette opération à utiliser le drapeau d’une ONG comme leurre. Car certaines ONG pouvaient approcher les otages pour leurs apporter un soutien physique et moral.

    Je te laisse penser 2 secondes au sort de ceux qui restent prisonniers, comment peut-on négocier avec les Farc mnt ?

    Et surtout, Urib vient de démontrer qu’il n’a pas besoin de négocier !

  3. 7didane, bonne question, seulement pas une goutte de sang cette fois-ci, tu as mieux à proposer? 700 restent encore et des milliers de Colombiens subissent la violence tous les jours sans parler des raids de gangs, de milices etc.. Man, tu viens d’illustrer la gachette rapide, piano piano the kid, we are not here to pump our neurones, but merely to exchange thoughts with no prejudice, so grow up and spare me yours.

  4. Le général Shwartzcoff , commandant des forces alliées lors de la première guerre du golf, a dit claireme,t à tous les médias, lorsque les combats se sont estompés:  » Personne n’a gagné encore, tant que CNN n’a pas annoncé le nom du viqueur! »… C’est dire que les madias sont les vrais saigneurs des guerres et que le mérite leur revient dans tous les sens confendus… KB, tu a vraiment touché un point qui me tient à coeur, vu que tu sais ce que tu sais…

     » Seuls Les morts connaissent la vrai fin de la guerre! »

  5. Il paraît que cette épopée médiatique aurait coûté la bagatelle de 20 Millions de $, parole de suisses (tant ils connaissent la valeur de l’argent). La polémique monte et les médias auront vite oublié les calvaires des uns et des autres, maintenant que c’est une affaire de deux sous de table!

    Le quatrième pouvoir, n’a de pouvoir que quand il se plie en quartes, question de faire de l’audience, et satisfaire son obédience!

    Ingrid est rentrée, les enfants sont contents, des livres vont s’écrire et des infortunes se transformeront, par la magie de la presse en billets verts!
    Mais l’histoire ne retiendra qu’une chose, sachant que la liberté se prend mais ne se donne pas: Ingrid est libre, mais ne sera jamais libérée…!

    Rafie….libre opinion!

  6. @ KB
    je dirais moi, analyse myope ! 🙂
    Ce que je n’ai pas compris, dans son témoignage émouvant diffusé sur France2, elle a cité, entre autres, dans son éloge à l’armée colombienne, que désormais l’armée colombienne a prouvé qu’elle pourrait bien agir concrètement pour la libération de ses otages tout comme l’armée israélienne…
    Et la France dans tout çà ?
    Il me semble que nul ne peut ignorer le rôle diplomatique de la France bien imposant dans ce dossier sur tous les plans !
    Pourquoi, à votre avis, la France n’a pas fait preuve de la même rigueur diplomatique et médiatique en matière de médiation pour la libération de l’israélien Gilad SHALIT lui de même d’origine française ?

  7. Pour te répondre Ibn Nieetzsche, lis la dernière déclaration du Hamas aujourd’hui à ce propos (celui de Gilad). Pour le reste…. Il est flou Aflelou…! 🙂

    Rafie….porte des lunettes à double foyer!

  8. pendant sa captivité, je me doutais bien qu’elle soit un peu conne ! mais lorsqu’on l’a libérée, j’en ai eu la certitude :)))

    t’imagines, elle est en pleine forme en plus ! et sa première déclaration est qu’elle tient toujours à devenir présidente de la colombie ! elle donne l’impression d’avoir forniqué comme une amazone dans jungle pendant son séjour chez les marxistes ! normal tu me dira, à 46 ans, elle pouvait pas rêver meilleur que d’avoir complété son cycle de ménopause dans un contexte aussi sportif et torride :)))

    Ingrid, si j’etais ton mari, je m’abonnerais à Men & health, le magazine qui soigne les hommes contemporains…:)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s