Du tac au Tag…

Histoire de vous mettre plus en confiance dans le bain de la manip, j’interlude une petite réponse au tag de Téquiladrenaline…sans doute vous paraîtrai-je ainsi plus bovin humain dans ma tentative de conscientisation

Mes couleurs préférées :

Devons nous impérativement avoir une préférence pour une couleur donnée ? Personnellement je n’en ai pas. Une couleur est une couleur et je l’apprécie dans son contexte naturel. J’aime que la mer soit bleue, que la terre soit brune, que la chair soit chair, les chats soient gris la nuit et que les voitures des pompiers soient bien rouges…quoique là on verse dans le stéréotype. Vous verrez vous des voitures de pompiers vertes ? Ou encore un médecin qui porte une blouse rose ? Disons que pour moi prévaut l’harmonie des couleurs plus que les couleurs elle mêmes

Mes matières préférées

Bon là j’imagine, puisque la première question était en rapport avec les couleurs, qu’il s’agit ici plus de matériaux que de disciplines et donc comme tout prédateur qui se respecte j’aime la chair, la glaise à l’état malléable, le bois noble et l’eau

Mes odeurs préférées :

Bon là je me permettrai (juste parce que je sais que la clientèle de ce blog est plutôt du genre flemmarde et que ça la fatigue trop de remonter dans les archives…à part quelques mordues férues de bon kbaratin) de répondre par un ancien post qu assimile l’odeur à une vision de bonheur…mes instants de bonheur…

Un soir d’été où la chaleur faisait craquer les mémoires comme une terre desséchée, je me suis parcouru de l’intérieur à travers un dédale accidenté de souvenirs intemporels, recherchant ce bonheur fugitif, tel un héraut en quête du Graal.
De Perceval j’en avais peut être l’armure mais de son cœur, le mien était loin d’être pur. Je baissais mon heaume devant l’assaut d’une horde de réminiscences tourmentées et amères. Elles m’assaillaient d’armes redoutables que je portais en moi sans m’en rendre compte. Désir, envie, passion et d’autres encore me blessaient jusqu’au fond de l’âme par leurs épées de peines et de larmes. Mon armure forgée dans l’orgueil le plus pur semblait les attirer de la force d’un amant attirant l’adultère. Je devenais prisonnier de ma propre cuirasse qui amplifiait leurs taïaut comme une cloche d’airain. Comprenant soudain qu’elle ne me servirait à rien, je brandis haut mon alfange forgée dans l’espoir des hommes et aiguisée sur la pierre rêche de ma volonté et l’abattis dans un grand cri de douleur se mêlant aux râles de ces sombres créatures et de mon armure qui volait en éclats. L’explosion ouvrit une brèche dans un méandre de mes circonvolutions cérébrales. Les morceaux épars de toutes ces bribes de noirs souvenirs furent happés à travers l’ouverture, vers ce feu bleuâtre qui crépitait tranquillement de l’autre côté. A chaque fois qu’un éclat noir de ces démons venait se désagréger en une gerbe d’étincelles sur ses flammes, une brise légère s’en échappait m’amenant un parfum de café ou celui des cheveux de ma mère………

Je sais…ça fait très pub mixée à la samar et au cadum…mais bon…vous ferez avec hein ?

Mes gourmandises préférées

Très prolo de ce côté-là : lentilles, fayots et tagine dial jelbana bel qoq !

J’aime recevoir

Des compliments, des chèques avec pleins de 0, des câlins, des encouragements, des amis, une voltigeuse du cirque bulgare….

Mon style de décoration

Bon là faut rester en accord avec ce qui a été dit précédemment je suppose…donc si vous relisez vous trouverez tout à fait normal que j’habite une cabane en bois au bord d’un lac avec les murs intérieurs lissés de terre et peints à la chaux , une grande cafetière à grand-mère fumant dans l’âtre de la cheminée au dessus de laquelle trône le portrait jaunit de Téqui fumant la pipe le sourire en coin…oila !

Du coup…et à la baguette, je tague waaayli, Bélier, docteurho et xoxo

Kb…le tagué taguant

22 réflexions sur “Du tac au Tag…

  1. médecin en blouse rose :)))) férue mordue de kbaratin trifouillant les archives :)))))))))

    très belle chute de ce texte poussièreux! tes archives me captivent décidemment! j’en suis prête à m’abonner au hammam du quartier et à en developper un TOC même :))

    et pi c’est la deuxième fois que tu me tagues, je me dois donc de répondre au moins une fois…

    j’adore jelbana bel 9o9 :)))

  2. Tu me rassures, mon fikh, tu me rassures. Yallah gros mwah, je m’en vais passer une longue fin de semaine à Mourial. Yeeees, je vais enfin pouvoir redanser avec Mia. La vie redevient belle, KB.

  3. J’allais dire une grosse connerie au sujet de mon portrait mais je m’abstiendrai des fois que des âmes sensibles viennent sur ce site. Tu m’enverras une copie de ce portrait je suis curieuse de le découvrir ! (au passage : voleur de photo !!!).

    La bise à la voltigeuse bulgare de ma part ! 😉

  4. Au fait quand est ce que t’as changé la déco ici ?! J’aime bien celui là de thème je l’avais vu aussi quand je repeignais le bar…

  5. @Téqui
    en fait j’ai changé de thème juste pour vérifier un truc…sur l’autre je n’arrivais plus à modifier ma liste de liens…bon il se trouve que sur celui ci aussi je n’arrive plus à tripoter le widget en question
    tout cela pour te rajouter sur la liste…. 🙂

  6. ben oui tu vois…t’as encore été mal interprétée
    fallait écrire

    je viens!…ouiiii je viens….oui!!!!!et terminer par rhââââ lovely

    🙂 🙂 🙂

    kb…l’interprète

  7. Kb, je vois que tu planifie déjà le prochain brunch à la crêperie du coin…!

    passes une bonne journée sacré veinard !

  8. La créperie ça un rapport avec le fait de se faire retourner comme une crèpe ?!

    *réflexion à moi même : achète toi un cerveau de brune au plus vite, tu me fais peur des fois…*

  9. [Mes gourmandises préférées

    Très prolo de ce côté-là : lentilles, fayots et tagine dial jelbana bel qoq !]

    des crêpes!! :))

  10. mon kb, j’ai tout pigé, enfin, je crois, commentaires compris, jusqu’à ce que je découvre une crêpe renversée dans le sens homothétique, je veux dire que j’ai perdu Pythagore et le sens délire de gauche à droite! J’ai pris mon mâle en pitance ( euhh, en patience) et j’ai agrandis la taille du texte, dans mon navigateur, mon fureteur, étant OQPé à poindre sur une autre besogne! j’ai alors fais fayot, et perdu le contact avec mes lentilles! Ton, Tag…ine un foie digéré, m’a laissé sur ma fin! je parle du dernier com!

    Te lire dans le sens latin est un privilège, depuis qu’on a inventé le sens giratoire oû il est bien spécifié (vous n’avez pas la priorité)!
    La question que je me pose maintenant:  » peut-on te commenter en esperanto? »

    Rafie….je taguine, c’est tout!

  11. Rafie…pour les comms en espéranto faut une autorisation spéciale du ministère de l’agriculture…çui de la culture étant occupé à faire du broutage de bovins :))

    bon retour parmi nous

    kb….qui espère en toi

Laisser un commentaire

