Changement de programme…

le penseur de rodin

 

Chers lectrices passionnées, lecteurs pensionnés, voyeurs malintentionnés et autres  ersatz de la chose humaine qui fréquentez assidûment cet espace où le verbe atteint des hauteurs à vous donner le tournis.

Dans un grand élan (que les copains du nord appellent caribou) altruiste et surtout pour changer de la ligne éditoriale habituelle en passe de figer mon affable et modeste personne dans l’image dépréciative d’un être lubrique ne pensant qu’à jouir  égoïstement de son verbe taraudant l’apathie de vos centres mous, je me suis astreint une nouvelle ligne éditoriale, disons moins éparpillée et ciblant l’utopique but de voir la coquille vide qui vous sert de caisse de résonance, tintinnabuler dans les strates lumineuses et ô combien éclairées de la connaissance.

Bref je vais m’atteler à la fastidieuse besogne de vous sortir le groin de votre auge pour que vous puissiez enfin, non pas porter sur le monde un regard d’une vache regardant passer un train, mais regarder à partir du train (si j’arrive à vous y faire grimper) le troupeau de vaches broutant les herbes insouciantes…premier exercice (ben oui le temps presse) : qui sont  « insouciantes » ? : 

1- les herbes, qui n’ont pas conscience des vaches.

2- les vaches, qui n’ont pas conscience du train.

3- vous, qui n’avez pas encore conscience des grandes cornes vous poussant sur la tête.

Mettez une croix devant votre  réponse et envoyez la moi sous pli recommandé avec 4 coupons réponses…

Mais bon, conscient de votre ankylose cérébrale provoquée par tant d’années d’inactivité neuronale, si ce n’est ce faible cliquetis bulbeux, chez vous madame, lorsque vous mettez en branle votre intégrale pour faire dériver la fonction « homme » vers sa primitive « achat bijoux » et chez vous, monsieur, quand vous mettez en branle toutes vos fonctions « créatrices » pour faire dériver la  femme hors du champ télévisuel d’un match de foot alors qu’un bon coup de pied dans son postérieur ferait tout aussi bien l’affaire…mais voila,  vous ne l’osez pas par ce manque de volonté de puissance vous assimilant de bien nietzschéenne façon avec cette race bovine dont vous vous moquez tant…mais rassurez vous, tonton kb est là et, conscient donc de votre engourdissement pensif; il va y aller mollo mollo pour que vous puissiez reprendre normalement, sans vomissements ni coliques néphrétiques, vos activités phosphorescentes…mais faudra pas après vous prendre pour des lucioles hein ?

 

Kb…en dit leçons

18 réflexions sur “Changement de programme…

  1. tout d’abord je tiens à te signaler que je n’ai pas pu trouver une réponse parmis les trois que tu as mentionnées et de ce fait je me trouve dans le KAKA… j’aimerai bien faire partie de la classe que tu proposes, si ce n’est que pour faire le pitre que je n’ai pas fait de puis longtemps et pour tester mon nouveau lance m7ammssa…
    En fait mon cher, tu ne me surprends pas là, puisque je m’attendais à cette tournure ou ce tournant vu tes recentes sortie dont j’ai analysé le contenu et fait un portrait croisé de ta personnalité en mal de probitisme raffiné. JE te niaise grave là hein ! mais bon je ne vais pas faire mon BHL et je vais avouer au commun des mortel que j’étais avec toi quand tu as pris cette décision.. même que Cute n’a pas voulu partager sa coupe de glace avec toi n’est ce pas..

    Ps : y a des choses qu’il faut pas dire mon cher Kb.. moi je n’oserai jamais faire à ma femme ce que tu dictes.. qd j’ai envie de voir du foot je vais au café tt simplement !

    RDB qui sait tout en 5 jours et sans prof !! Naaaa

  2. Colique néphrétique frénétique
    Colique hépatique pathétique!
    Quant au bulbe je te dis pas!
    Seuls les glands s’en sortent bien sur!
    Quand le bâtiment va, tout va!!!

  3. Sister Loula…si si j’avais averti! d’ailleurs plus personne ne venait. Je me suis remis à la lecture, Campay Secundo et aussi le Cajun Martini avec les beaux temps qui arrivent. A ta santé Sister Loula et vivement la revoyure!

  4. Hihihihi…Amélie Mauresmo vient de prendre une tannée face à l’Espagnole Carla Suarez Navarro (6-3, 6-4)…hihihi..Bien fait pour sa gueule, elle se mettre à l’haltérophilie….après sa douche bien sur!!!

  5. Je suis assis en première classe, la claaasssse! Le compartiment est vide, tant mieux ! Je pourrai allonger mes pieds, les seuls sabots qui me hantent, sont ceux qu’on greffe sur mon coupé (ça me gonfle, mais je n’y pneu rien !)
    Pour ne pas passer le temps, à ruminer, je ne suis pas fada des faits d’hiver, je me connecte pour reprendre un train qui m’a manqué (au premier degré, machi b’7ahl hadak lli tay goul trane m’cha 3alya ! , moi j’y suis ). Avant de cliquer sur ce lien, rompu, mais jamais interrompu, j’entends annoncer dans le haut (mais pas beau) parleur, je le cite : « le train trentre en gare de Sidi slimane… Ze traine is abaout to enter to slyman city ». La vache ! Encore deux heurts ! Sidi Kacem puis Sidi Share, en phonétique ça pourrait ouïe dire « chaire »! Alors pour me centrer sur ton post et pas passer pour un con…tradicteur ! Je mets mon masque, car y’a rien à voir à travers le verre fumé, les champs sont d’une platitude égale à l’encéphalogramme d’un bovin et j’arbore mon casque pour écouter un chant en te lisant, quand je tombe sur une interview de Jhonny qui disait en, répondant à une question similaire à ton approche :
    « Vous savez, moi, j’ai trois passions dans la vie, ma femme et ma moto ! »

    Une autre question ?

    Rafie….Gare à qui se croit faire taire minus !

  6. Sa chorfitude le Kb ne daigne pas réponse à ses sujets commentateurs? Ou est ce juste la méditation de rigueur avant l’oratoire?

    Bouge toi le derrière Gros Mecano va!

  7. Rafie> par minou! qui voudrait faire taire minus?? que je serais hagard du nord ou un « loco » motivé je n’y arriverai pas :))

    kb…dors léon! la gare n’est pas loin

    ps: content de te revoir sur les rails

  8. mohamed> c’est un bon signe ça que vous souffriez…ça vous donne un air « allumette » qui entre nous est bien mieux qu’un air bovin…mais attention vous frottez pas trop la tête vous risqueriez de flamber :)))

    bien sûr que je plaisantes!!! vous vous habituerez avec le temps :))
    bienvenue

    kb…quoi?

  9. Oh, j’ai bien aimé ce jeu de mots, je commence à saisir petit à petit votre talent! 🙂
    Merci pour votre acceuil.

  10. Ca encense beaucoup par ici… Tu voudrais pas m’envoyer un peu tes lecteurs, comme ça au lieu de me battre avec les miens, je pourrai me faire aduler ! … *rêveuse*

  11. te faire aduler…attention quand ça arrive juste apres il y a le verbe se faire adouler (se faire trainer devant un adoul) qui prend la relève:))

    kb…jouaja

Laisser un commentaire

