Lego Home…

 vieux con

Les questions que souvent je me pose et que la majorité des zozos au QI de plus ou moins 150 ayant eu accès au rudiments de la lecture (admirez chers lecteurs comme je suis généreux avec vous) se posent, ne sont-elles pas celles mêmes qui assaillent iceux et icelles qui commencent à avoir le désir de témoigner de leur expérience ?

 

Quand j’étais sollicité parfois à témoigner de la mienne (oué oué ! j’ai pas mal roulé ma bosse…sans aller jusqu’à devenir chameau quand même) il m’arrivait souvent d’atermoyer, persuadé de ma grande probité intellectuelle. Je prétextais qu’il me restait encore beaucoup de choses à régler en laissant supposer que ce travail d’accomplissement de mon être essentiel serait un jour achevé…sot que j’étais…que je suis encore de temps en temps et que je continuerais à être de temps à autre.

 

Il m’apparut un jour, dans toute la transparence de mon zozoïsme d’à peine +110 de QI (je compte sur vous pour témoigner à la postérité de ma modestie), que j’étais dans l’effort louable (et non à vendre) et laborieux d’une construction de moi-même mais que ce jeu de Lego avait de sournoises affinités avec le jeu de l’Ego !…

 

Ma très grande prudence, tout comme les épines d’un hérisson (ça c’est juste pour les besoins de la métaphore…l’Ego est tenace), prenait racine dans un orgueil savamment déguisé qui me soufflait qu’un jour toute faille aurait disparu…fatal error comme disait ma concierge qui en pinçait pour un highlander…

 

Faut dire que les failles ne disparaissent pas comme ça. On colmate, on colmate, tant et si bien qu’une fois atteinte la souplesse bétonnée d’un tétrapode de la jetée du port, l’on croit enfin avoir fermé toute brèche dans l’accomplissement du moi et, surprise, c’est là qu’au bout du compte vous assaille, à travers les propos plâtrés (faut bien rester dans le colmatage) d’une insolente jeunesse, votre triste vérité : « vieux con de réactionnaire » qu’il m’a balancé le petit jeunot inexpérimenté. Je ne vous raconte pas l’éboulement…maintenant, il va me falloir tout reconstruire…. 

kb…raie actionnaire

18 réflexions sur “Lego Home…

  1. pas plus tard qu’hier mon ado de 15 ans, m’a regardé longuement et a fini par me demander, je peux te prendre 2 ou 3 disque de ta musique de vieux…!!!

    au fait kb, à partir de quel age on ai vieux je te le demande???

    bouchra

  2. excuse moi kb c quoi cette radio aswat je ne la connais pas et je n’arrive pas à écouter ton chmilblik….!

  3. bouchra…c’est une radio née récemment en même temps qu’une floppée d’autre radio tel que hitradio, capradio, chadafm…etc
    pour écouter soit tu cliques sur « play in popup » et tu lu ilaisse le temps de se télécharger soit tu appuye avec la touche droite de la souris sur « download » et tu télécharges le fichier que tu enregistres sur un répertoire de ton pc et là tu peux l’écouter facilement sans coupure

  4. Ne m’excuse pas ,mais le mec de la photo a un air de resemblance avec Jamalus !

    [en laissant supposer que ce travail d’accomplissement de mon être essentiel serait un jour achevé…]

    Toi tu laissais supposer… moi , je le pensais 😦
    ça finis jamais !

    Bref , Le Maroc en mouvement !

    * Bushra , chez les gens de la statistique , ils nous qualifient de vieux à partir de 35 ans , en dessous , on est des jeunes !

    y a pas de transition , de jeune à vieux !

  5. belier, tu sais ce que mi lala lah yrahmra me répondait quand j’étais vachement plus jeune et je lui demandait quel age elle avait:

    j’ai 20 ans le reste c de l’expèrience

    la sagesse des vieux

  6. Te laisseras tu abattre par un ricochet ?? C’est juste que le petit te jalousie ; c’est bestial mais quoi de plus naturel! Tu chasses le naturel et il revient au galop ! Pas moyen ! Il faut faire avec ! On reste sage et on esquive avec le sourire! Dans un cas pareil je riposterais en foutant la paix au jeunot qui brûle d’envie de se faire des cornes sur moi. Une confrontation est toujours à sont avantage n’importe qu’elle en soit l’issue. Alors pourquoi lui donnerais je l’avantage de se mesurer a un senior ?? Au lieu de ça je lui laisse le temps de réaliser qui c’est de nous deux qui est le petit.
    5estrellas en mode Confucius

  7. Kb ->conflit des générations ou génération des conflits? Je n’arrive toujours pas à colmater celle là. Quand aux failles c’est de la sculpture. Plus on en a, plus on est beau (inside-out), plus on fait peur euh.. aux enfants. Et ça n’a rien à voir avec l’âge!

    Bon Dimanche poète :))
    Moh

  8. Kb, décidemment après le kebs obscure personnage de labo glauque…voici que je décèle une concierge qui rêve de larges prairies vertes…sans rater, cela va sans dire, l’essentiel du message! où il est question de cette brulure je crois, au détour d’un rappel présomptueux qui fuse et qui vous oblige à vous lancer dans des travaux de réfection…heu c’est çà l’ami Kb???

    A ton grand désespoir mon cher ami Bélier, je ne possède plus de moustache, hélas! ahahahaha, mais s’il faut pisser un broc dans le colinéaire, chui partant….hahahahaha!

    Wazz’up Moh! Dude!…lol « inside out »…upside down…you’re right!

    lg

Laisser un commentaire

