Les tulipes du printemps…

tulipe

A fleur de peau
Toute en lauriers et aubépines
Je raconte souvent mes maux
Rire jaune capucine
Beaucoup de pensées
Et très peu de soucis…je l’avoue
Me font voir la vie en rose
Mais trèfle de plaisanterie !
Quand l’ortie me pique
Fou, j’erre sous les peupliers
En poussant mes cris sans thème
Mais comme dirait un certain ben
Qui croyait au pouvoir des anémones
Alors que c’était des années de plomb
Tu Lippes, tu Lippes pas
Les pissenlits
C’est par la racine que tu les bouffes !
kb…fleuriste 
Une réflexion sur “Les tulipes du printemps…

  1. A propos de roses, je dirai que:

    Malgré mes soixante-quatre balais,
    Je n’ai que très peu usé de ma prose,
    Préférant sans doute aux vers les ballets,
    Je veux dire bien sûr, les ballets roses

Laisser un commentaire

