Un signifiant…

dsc00009.jpg en mode vamp… :))

Parce que j’ai un signifiant, je crois posséder la réalité qui lui correspond. Parce que je peux l’utiliser, je suis persuadé d’avoir goûté, expérimenté le principal auquel il se réfère. Parce que les mots se prononcent gratuitement et n’ont aucun prédateur naturel, ils se reproduisent à l’infini…

En voila un bien singulier préambule pour répondre au « tag » d’Amina Talhimet qui m’offre ainsi l’occasion, le temps de quelques lignes, de laisser tomber cet écran de dérision voilant habituellement mes dires au-delà de mon regard. L’instant d’un petit billet je serais moi jusqu’au bout du mot…

Déjà enfant, comme beaucoup d’enfants sans doute ayant eu la chance d’accéder aux rudiments de la parole, j’étais fasciné par les mots. Par les plus complexes bien sûr, comme homéopathie qui me faisait toujours penser, en créole, à Juliette ou « ornithorynque » qui illustrait si bien cet animal tout droit issu d’un combat entre Merlin et madame Mime, ou encore acétylsalisylique qui faisait tomber ma fièvre bien avant que je ne réussisse à le prononcer.

Oui j’aime les mots, même les plus simples comme « murmure » prononcé par des lèvres immédiatement transformées en brise estivale courbant l’herbe légère ou en soie froissée délicatement drapée

J’aime les mots comme j’aime la nature qu’ils m’aident à décrire lorsque le bleu du ciel déverse la mer jusque dans mon âme…

J’aime les mots comme j’aime le rire des enfants qui me font sentir ce propre de moi…ce propre de l’homme…

J’aime les mots comme j’aime la femme dans toute son altérité ou se conjugue de bien tendre manière l’osmose d’une complémentarité respectueuse de la vie…

J’aime les mots autant que je déteste l’hypocrisie parfois véhiculée contre leur gré, le mot comme l’homme pouvant être manipulé….

J’aime les mots, comme j’aime le recueillement dans la prière où dans une psalmodie sans fin je les prononce à l’ivresse, comme ce flot bouillonnant de paroles incompréhensibles aux lèvres des pèlerins en extase, lorsque plus intense qu’une pluie diluvienne, le verbe inonde leur âme et la fait déborder de toutes parts. Des mots qui ne s’adressent qu’au cœur et que les mains avides du mental s’évertuent en vain à saisir…

J’aime les mots parce qu’ils sont les premiers à s’opposer à la tyrannie de l’esprit…bien avant les armes et longtemps après le dernier bruit des bombes…car même quand ils se taisent, leur silence continue à parler…

Et de ce petit mot « tag » j’invite Najlae,Houda, bélier, waaayli, Cute, Jamalus à prendre le mot pour nous signifier leur insignifiance…

 

kb…mot à mot

 

Les Règles du jeu

1. Mettre le lien de la personne qui tague
2. Mettre le règlement sur votre blog
3. Mentionner 6 habitudes ou tics non importants sur vous même
4. Taguer 6 personnes dans votre billet en mettant leur lien
5. Aller les avertir directement sur leur blog

33 réflexions sur “Un signifiant…

  1. C’est extraordinaire !C’est beau !C’est merveilleux !Je suis subju9uer !WAW !PS : Je préfère le magret de canard miel orange et un tiramisu comme dessert.

  2. et j’ai le droit de ne pas mentionner mes tics comme tu viens de l’esquiver??? ;)kb sans dérision… trés charmot!

  3. waaayli..7didane te confirmera que je suis quelqu’un de parfait…sauf au volant de ma voiture où je me cure furieusement le nez…mais sanaa guessous (si si elle l’a avoué elle même) le fait aussi alors…. :)))une chose est sûre…tu ne pourras pas esquiver la beauté de tes moys (ça y est! y en a encore qui vont penser que la drague…et de toute façon ça les regarde pas…awwwah)

  4. wo l’autre…il a peur pour son image virile de crotte insignifiante :)))si…on s’est quand même fait la bise

  5. Mis à part tes toujours beaux mots, tu nous apprends rien qui vaille, rien à se mettre sous la dent. c fort qd même et très kb de ta part.Pffff…

  6. hellooo!suis-je la bienvenue par ici??Je croyais qu’il fallait avertir les empestées sur leurs blogs!!!kb, tu n’es pas parfait, tu es plus que parfait, waaayli est simple, 7didane subjonctif et moi inconditionnellement Fan!!conjugons-nous au plaisir ^^

  7. Ah le KBecile !! Tu te coures le nez au volant ? Ps ; appelle moi, c’est tres important que tu le fasses. Pour avoir mon tel vas sur facebook..

  8. Cute> je t’ai pourtant taguée chez toi…même que je t’ai sublimée :))waaaayly> le plaisir est réciproquedoc> je t’appelle ce soir

  9. « J’aime les mots autant que je déteste l’hypocrisie parfois véhiculée contre leur gré, le mot comme l’homme pouvant être manipulé…. »J’aime les mots autant que je déteste les mensonges et les perfides toujours véhiculés de leur plein gré, le mot contrairement à la femme pouvant être venimeux. Indifférence voulue, calculée et savamment étudiée.

  10. ya pas que les mots, ya aussi les meuuuuhmeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmeeeeeuuuuuumouuuuuuuuuuuuuuuuune vache de passage

  11. kb je voulais dire que ça m’as rappelé paroles paroles de Dalida :pce n’est que les paroles de la chanson, et je n’insinuais en aucun cas une critique pour ton post

  12. Simobenso> Mea culpa !il n’y avait pas d’animosité dans ma réponse non plus :)mais franchement je n’avaispas du tout pensé aux « paroles de dalida »…il y a tellement longtemps que je ne les ai plus entendus :))bienvenue à kkkaza (puisque appremment t’es un fan de hoba hoba)

  13. Parlant pour ma gueule et sans complaisance, j’ai toujours glandé chez le Kabé et j’avoue m’être délecté de ses écrits! et en plus le gars est un pote élégant, généreux et rare.J’ai toujours pensé que ses écrits et son blog en général devaient en général inspiré des commentaires au moins dans la même veine! sinon il fallait s’abstenir de meugler!

  14. jamalus ! j’ai le droit de meugler quand je veux, ou je veux et en particulier chez kb ! pour ton info, kb est aussi un fin connaisseur et protecteur de la race bovine, il a d’ailleurs à son actif qq amourettes et galipettes avec des vaches cochones dont il garde de précieux souvenirs…n’en déplaise aux volatiles qui lui réclament encore et toujours un accouplement !MeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhMouuuuuuuuuuuuuuuuueeeee !la vache ménopausée !

  15. Sympa :)PS : tu me déçois t’as reconnu les paroles de Dalida avec Alain Delon en plus! C’est une atteinte à la France et à ses symboles!!!!!! :)))))))))))))

  16. T’as pas pondu depuis ce billet, ce qui veut dire que tes semences ne sont plus si fertiles que ça!! Oue est ce la terre? L’AIR ou à ses otesses (du verbe oter)? Kabé.. kiski ti mijoutes..

  17. docteurho..tu joues à l’ingénue?? tu me dragues c’est ça?? :)))tu sais tres bien ce que je mijote…t’as toi même vendu la mèche à Drissje mijote ma mue…et bientôt je refais peau neuvestay tuned doc…j’aurai bientôt besoin de ton stétoscopekb…unpluged…ça s’écrit avec deux G ou un g…chai plus trop là…

  18. kb, c’est quoi encore cette photo de toi avec lunettes que tu as affiché sans notre consentement ! on dirait l’avocat de Belliraj ! ou un cadre du hezbo allah qui a fumé une bonne ktamiya !

    est ce que dans ton agenda tu n’as pas d’autre photos mis à part ce portrait tout droit sorti d’une exposition en noir et blanc ?!! et je suis sûr que mis a part cette photo, c’est l’autre des années 70 avec maillot slip leopard et moustache genre larbi batma que tu dois avoir !

    ahhhhhhhh kb ! incorrigible ha ha ha ha ha

  19. benji espèce de choufouniste à la noix :))
    ne savais-tu pas que tous les baratineurs portent des lunettes?

    heureux de te savoir encore en vie

    kb…l’ancien

  20. haha

    je l’ai toujours proclamé : kb ; le maître à penser, le baratineur savant, le hlayqui de luxe, le poète des âges farouches, le philisophe de l’au delà, mais aussi l’accoucheur de femmes et la poule aux oeufs d’or !

    Vive le kb ! allah yekhellik lina ya ssi kb !

Laisser un commentaire

