L’homme du moment….

un p’tit dernier…pour la croûte, édité l’an dernier sur l’Halqa

Il est malheureusement bien vrai que l’acte de célébration, perpétuant la foi inébranlable de celui considéré par tous comme le père de l’humanité (Ibrahim 3layhi assalam), en arrive à subir toutes sortes de péjorations dans un but (d’origine céleste mais qui se veut de plus en plus terre à terre) d’optimisation de la loi du marché.

Il est drôle de constater ce glissement du spirituel vers le charnel sans pour autant s’étonner de cette réunification qui vient dans une charnelle osmose étouffer la dualité opposant l’esprit à la matière. Jamais l’esprit n’a autant résidé dans les tripes qu’en cette « nutritive» occasion… et si l’esprit n’en récolte que des miettes, englué dans le taux de cholestérol qui fluctue à la hausse amenant le spirituel à arpenter le spiritueux, le ventre par contre en récolte la part du lion à travers le palais duquel il en déguste tous les bienfaits de sa condition charnelle.

L’homme est ainsi fait : un esprit encapsulé dans la matière et c’est par les tripes qu’il peut prétendre accéder au sacré…d’ailleurs la foi ne réside-t-elle pas dans le cœur ??
Et à l’occasion de cette manifestation de foi par la dégustation des petits morceaux de foie enrobés dans le gras de la chair, n’oubliez pas d’en remercier le tout puissant de vous avoir donné les tripes pour ressentir toute l’étendue spirituelle des bienfaits du charnel.

kb…l’âme embrochée

Publicités

7 réflexions sur “L’homme du moment….

  1. Ramandan ou l’Aid, à mon avis, il s’agit non pas d’un glissement, mais d’un « raccourci » du sprituel vers le rituel.Bonnes fêtes

  2. Bonne fête. quoique je ne me sens pas l’âme festive à cette occasion, pour les raisons que tu as rappelé.il faut juste se rappeler que ceux qui s’endettent et se tuent à acheter ce mouton de fête, qui n’est rien qu’une sounnah, ceux-là même s’en branlent de la Farida (ni prière, ni ramadan, le ti appero du soir….) absurde non?! schizo grave!

  3. hiعيد سعيد أدخله الله عليك والأمة الإسلامية بالسلم والسلام والطمئنينة إن شاء الله

  4. embrochée ou empalée : c’est du pareil au meme tu le sais bien mon frére loulou :)Il parait que ça fait moins mal qu’une bouteille de Coca ;)dima…guezzar b’la kh’rouff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s