Adieu Bouzoubaa !

Je ne connaissais pas beaucoup l’homme sinon qu’il m’avait arraché cette réaction à l’une de ses rares sorties médiatiques

Dansez maintenant!

A propos de presse, fini les articles non grata. Dorénavant la justice s’en mêle. Mr le ministre de la justice, Mohamed Bouzoubaa, dans une idée lumineuse…que dis-je! Dans une révélation messianique vient brandir le couperet de la justice…sa justice, devant les oiseaux de mauvais augure à la plume légère dans la critique dépréciative.

Fini les tableaux noirs. Fini les amateurs du clair obscur. Fini les mauvaises langues qui par malheur se risqueraient à voir les choses « nationales » sous un mauvais œil. La presse, il la veut apaisante, rassurante. C’est ainsi que vient d’être créée (…) « une cellule de suivi des écrits diffusés par des journaux marocains dans le dessein de désespoir et de découragement » (sic)

« couchée! La presse », « au pied médor! » gare aux prédicateurs de l’apocalypse, aux troubles fêtes, aux empêcheurs de tourner en rond, aux cracheurs dans la soupe, aux gourous du verbe méchant, aux montreurs du doigt, aux cherches misère, aux fouilles la merde, aux hommes du président, aux grands angles sournois, aux briseurs de rêves, aux alter Maroc 2010, aux les aux trousses de troussier.

Que du beau, du propre, du bel et de l’enthousiaste, promoteurs de l’optimisme du Maroc nouveau. Frères des cités lointaines, enfants du « dieu, la patrie, le roi » levez-vous, redorez vos plastrons, astiquez vos heaumes. Chantres du merveilleux, chevalier du beau verbe, retaillez vos plumes en plumeaux, époussetez vos mots de tous ces maux désespérants et faites nous chanter.

Oui da, faites nous chanter, car avec vous nous chanterons… même si nous avons les pieds dans la merde.

kb…dièse dans la symphonie

Puisse Dieu l’acueillir en sa sainte miséricorde…

Publicités

8 réflexions sur “Adieu Bouzoubaa !

  1. Vivement merci pour cet hommage à un homme qui a essuyé toutes les ingratitudes de la presse.Il a le mérite d’être un certain ministre qui a proposé une loi pour limiter son champ d’action.De toute manière dans un pays où l’ingratitude est la devise, où l’héro est celui qui offense les autres, qui tue le militantisme, le nihiliste, …Repose en paix Si Mohamed…

  2. Non mais Kb, depuis un bon bout de temps t’arrêtes pas de saper le morale des troupes..ha 7na fiha..pourquoi tu ne nous écris pas un truc ki fait pliiziiirr..:)

  3. J’ai déjà jeté mon micro-ondes sinon j’aurai réchauffé ton plat d’hier ou d’avant d’hier, Frère Loulou.Chloro…faire du neuf avec du vieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s