Tête de con

Je n’ai jamais vraiment su comment définissait-on cet encéphalique épithète. Comme quoi de drôles de questions prennent naissance dans l’esprit de l’homme qui se rase devant un miroir de salle de bain.

J’essayais d’accorder le meilleur angle d’attaque de la lame de mon rasoir au plus mauvais angle de défense de mon dru poil par une série de mimiques faisant japper, et pas du gauche (mon chien n’étant pas un boxer), mon horrible et lubrique canin, un rottweiler au regard déluré qui avait la fâcheuse habitude de venir se mêler de choses ne le regardant pas.

Tantôt je tendais le cou en sortant ma mâchoire inférieure vers l’avant faisant gémir le cabot en ré mineur, tantôt je rentrais ma basse mandibule arrachant un bémol au chien huant qui commençait à sérieusement me chauffer les oreilles.

– « t’es un gros con » que je fais au Médor !

– « wouah wouah wouah ! » qu’il me répond le pataud…et nul besoin de m’appeler tarzan pour deviner que le triple wouah en décodé me renvoyait ma connerie en plein visage

J’envoyais valser mon pied dans ses miches à cet enfoiré de clebs…mais la bête était moins conne que je le présumais…à moins que ce ne fusse moi qui l’était plus qu’elle ne l’avait présumé elle…m’enfin, le con pas bête du tout (la bête pas conne du tout marche tout aussi bien là) rompit sur la gauche et m’arracha la jambe droite d’un coup de dents façon pince moi mon seigneur …je rêve !! et s’en alla en tortillant du croupion, la moitié de mon bipèdisme entre ses dents

Je fis un garrot du cordon de mon peignoir et continuais à me raser en pestant contre ce maudit chien qui allait finir par m’avoir…par morceaux en plus…j’allais encore être à la bourre au bureau et je me promis de lui enfoncer profond au chef mon moignon de jambe restante à la moindre petite remarque désobligeante…

Quoi ?…vous ne me croyez pas ?? Je vous vois d’ici avec vos yeux en soucoupes et votre bouche en cul d’poule….mais oui c’est ça !! C’est tout à fait ça la tête de con !!!!

kb…à ses heures chien

Laisser un commentaire

