Libre cours

Me prélassant par une journée d’aspect printanier malgré l’avancée d’un aoûtien automne, je rêve d’une fraîcheur hivernale qui aurait certainement calmé mon questionnement oiseux sur les aléas du temps.

– « Ya plus de saisons ! » Ronchonna à ma hauteur d’un ton complice un ronchonneur qui arpentait à contresens mes pas perdus.

Si sa marche était contraire à la mienne, sa démarche réflexive par contre convergeait vers le consensus perceptif. Nous avions l’air de deux gnous en chaleur, humant l’air de nos naseaux dilatés dans une tentative de lecture olfactive de l’invisible sournois relatif à la probabilité temporelle d’un futur subjectivé par le poids d’un héritage culturel dont le cartésien ne constituait certainement pas la chape centrale.

– « s’il n’y avait que ça qu’il n’ y a plus » lui répondis-je l’air de connivence…

Une hirondelle égarée picorait un boeuf qui aboyait sur un toit…

Nous demeurâmes un instant le nez en l’air à déchiffrer les arcanes du temps. Les passants, dont le rôle principal était de passer, dérogèrent à leur vocation première, suspendant le temps en s’accrochant à nos regards pour deviner l’objet de notre céleste attention…

– « ya plus de passants !» dis-je à mon spatio-temporel ronchonneur

Un lièvre hulula sur un arbre…nous n’étions pourtant pas encore onze heures…

Je tendis la main au gars qui me tendit la sienne dans un pléonasme inutile…

– « vous êtes dans l’agriculture ? » lui demandais-je…

– « non dans…l’industrie…et vous ?? »

– « c’est drôle…moi aussi »

En fait on s’en foutait du temp…seule nous animait une soif de communication

on s’enlaça et on pleura longuement…

nos vingt ans…

un ballon rouge dans le ciel bleu…

un vol d’éléphants zébra le ciel d’une couleur girafe…

il plut du beau temps ce jour là…

kb…rouge novembre Posted by Picasa

Laisser un commentaire

