Casablanca 1 juillet 2006: 2ème édition du blog day

Casablanca, 1 juillet 2006.
La deuxième édition du « Blog day »

s’est déroulée dans une ambiance quasi familiale dans les locaux de l’HEM et si le nombre ne brilla pas par sa valeur le contenu eût par contre le mérite de reluire par sa consistance. Toujours est-il que le nombre fut tout de même supérieur à celui de la première édition

Je peux vous dire, en corollaire, que le néophyte que je suis en matière d’informatique (et je n’étais pas le seul), à beaucoup appris ce jour là sur les techniques de « référencement » de « ranking » et de « l’open source ».

Bon d’autres m’ont déjà devancé pour vous parler de cette journée, je ne vais donc pas m’étendre outre mesure sur son déroulement. Je voudrai juste réitérer mes regrets de n’avoir pu partager le joyeux repas de la majorité suite à un cafouillage communicationnel mais ce n’est que partie remise et j’espère reprendre ma revanche lors du prochain meeting.

Sinon durant la pause déjeuner nous nous sommes retrouvés, Laroussi et moi, par je ne sais quel coup du sort, à partager notre repas (enfin pas tout à fait le notre puisque Laroussi en était l’invité et moi invité par l’invité…would khalt moul l’bach comme dirait zainabi) et notre conversation autour d’une table très conviviale où ministres et plèbe se tapaient presque dans l’dos dans une bonne ambiance 2007 c’est daba daba daba!

La sauce accompagnant les tournedos était bien battue et la campagne électorale battait aussi son plein…bref du Jettou on en a eu à toutes les sauces.
Malgré mon faible entendement de la chose politique j’ai tout de même réussi à comprendre que le choix de l’élite socialo démocrate (socialo libérale comme ils aiment à se l’entendre dire) était fait et que c’était Jettou qui à coups d’anecdotes et de phrases le faisant entrer de plein pied dans la postérité (après la chaussure) se retrouvait détenir le profil idéal pouvant enfin fédérer et le monde politique et le monde économique. Le dernier petit obstacle à surmonter étant de créer le consensus chez les grands politicards pour faire accepter à Jettou le Trône du RNI. Pour parler consensus, ça a beaucoup parlé consensus.

Tout en mâchouillant mon délicieux tournedos je refusais de retourner ma veste prolétarienne et m’enhardi à mettre mon petit grain de sel dans la tranche de mozzarella qu’allait offrir notre ministre invité à son raffiné palais.

« consensus consensus! Mais nous ne parlons là que du consensus des partis (entendons là élite dirigeante des partis)! mais le consensus populaire? Qu’en fait-on? »

Mr le ministre me répondit presque avec désolation, une petite pointe de tristesse dans le regard…comme lorsque l’on évoque un mort..

« le peuple?? mais il est où ce peuple??…. »

Je voulu à un certain moment dire qu’il était là…juste en face de lui et que c’était un digne représentant de ce peuple qui venait de lui poser cette bien bête question mais je me ravisais au dernier moment de peur d’aggraver les ruades dans les brancards de mon ami Laroussi, qui n’avait pas manqué de mettre ses grains de gros sel aussi dans le repas et qui m’avait si gentiment invité pour un moment à jouer dans la cour des grands….
bref c’était juste pour dire où se situait l’horizon 2010 sans les hautes sphères qui semblent dire
« voyons d’abord 2007 daba daba daba (comme dirait ayouch)…pour 2010 on verra après ! »

Mais trêve donc de discours anti campagnards et restons dans le blog day 2006…place donc aux photos…

et dans l’ordre des interventions
(VOUS POUVEZ CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN PLUS GRAND)

Son altesse sérénissime Jankari blog premier du nom, sublime dans sa simplicité de communication et qui nous a expliqué en long et en large les concepts podcast et RSS

Othmane, au bénévolat dans le coeur aussi grand que sa timidité et que l’on ne remerciera jamais assez de tout faire pour maintenir l’événement « blog day » vivant. Blogger en entreprise ouvre à travers ses explications une nouvelle dimension dans l’outil de communication.

Slimani…efficace et très technique avec une ergonomie optimale du discours. C’est lui qui nous a dévoilé « l’open source » que l’on peut désormais balancer dans les conversations « in »

Manal…aaah manal! si le partage devait porter un nom ça serait sans aucun doute le sien. Un bien plaisant témoignage d’une expérience de bloggeuse fait en toute simplicité et en toute sincérité avec une déconcertante facilité de communication

la pause…et quelque séances de pose avant d’aller manger



la reprise avec Moulay tahar (pas l’kawini…l’3alami)très décontracté, au flux communicationnel intarissable et qui nous a livré tous les secrets du ranking et du référencement…très intéressant. Une autre façon d’aborder le blog en fonction du but fixé.

La darija, dans la bouche de zainabi vint nous fédérer encore un peu plus dans la dimension blog. Une très plaisante présentation et surtout une autre façon de voir la communication « porteuse » au maroc.

et pour clore cette riche journée, Doc benbrahim au sens du partage très développé,s’en vint redorer le blason de la médecine « opaque » au maroc. Une autre façon d’aborder le rapport médecin/patient grâce à l’outil blog. Merci doc pour votre noble action.

et juste pour le fun, il n’était pas intervenant mais assistant, pris en flagrant délit de tripotage (faut toujours qu’il tripote kek chose)notre chroniqueur attitré de la blogoma maitre Laroussi sur un blog perché tenait en sa main…en arrière plan la ravissante jamsounette

sinon la grosse surprise du blog était sans nul doute la présence de notre grand Larbi que nous n’avons malheureusement pas vu longtemps

Yassine Zizi était aussi là mais ne nous a pas laissé le temps de le prendre en photo

bon à plus…passez de temps en temps pour voir si les photos sont affichées 🙂

kb…fast and furious blogging

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s