Faites du travail! un pléonasme?


Nous sommes un des rares pays, en matière de travail, à réussir la prouesse de moins produire en augmentant l’horaire de travail (mézigue pour l’exemple se farcit les 45 heures par semaine sans compter les heures sup…non payées d’ailleurs).

le syndrome du parfait petit marocain brillant dans les yeux, sans sourciller, je vous dirai que moi, comme chacun d’entre vous bien entendu, représente l’exception à cette règle.
Si on fait donc le calcul, cela fait de nous pas loin de 30 millions d’êtres vraiment exceptionnels à tout point de vue. Tellement exceptionnels qu’il m’est venu la brillante idée…que dis-je?? L’exceptionnelle idée de revendiquer pour moi, et surtout pour vous qui le méritez tant, le week-start.

Le week-start c’est comme le week-end sauf que là, et c’est là toute l’ingéniosité de l’esprit exceptionnel que je suis, il commence en début de semaine, ce qui remet les pendules dans l’ordre des choses, chaque chose ayant un début et une fin (les bonnes choses ayant plus une fin qu’un début) vérifiant ainsi l’axiome des deux bout qui donne toute sa substantialité aux choses tangibles, ce qui plaît aux nasmes.

Vous ne savez pas ce qu’est un nasme ?? z’êtes vraiment incultes. Si vous continuez comme ça vous risquez même de vous faire sucrer le week-start que vous irez passer de force dans les cours de rattrapage pour combattre l’oummia qui, je vous le dis, ne se laissera pas faire aussi facilement.

Bon! Pour ceux qui ne le savent pas encore, les nasmes ça ressemble à des nains de jardin sauf que ceux–ci parlent et répètent souvent la même chose. On en a vu un à la télé, le 1er Mai, et c’est une première. Le nasme en question(du travail parait-il) à souhaité avec son air de petit nounours tout mignon tout gentil plein de bonnes choses aux trente millions d’amis que vous êtes…pardon que nous sommes.

Pour que le week-end donc retrouve toute sa raison d’être il faut bien que cette foutue semaine aie un commencement. Vous a-t-on jamais souhaité un bon week-start? Non? Et bien il est grand temps de remédier à ce fâcheux manque de civilité en instaurant le week-start.
Mais, il y a toujours un « mais » le premier Mai, j’ai eu beau me triturer les méninges en casant le week-start en début de semaine (j’avais choisi lundi et mardi matin) il se trouve irrémédiablement collé au week-end ce qui ne fait en fin de compte qu’un week-end prolongé, et cela n’a pas l’air de beaucoup plaire aux nasmes, pléonasme ou non!!!

Mais ne désespérez pas je continue à cogiter durant mes 45 heures pour trouver une solution à ce fâcheux dilemme qui une fois surmonté nous donnera plus de temps pour appréhender comme il se doit l’émoi de mai. Et si le lendemain vous avez une poussée de muguet dans la bouche ça veut tout simplement dire que vous avez batifolé après le défilé en oubliant vos préservatifs (ça c’était pour souhaiter la bienvenue sur la blogosphère à Mme Himmich)

Kb…muguetier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s