En passant par la Lorraine…

En passant par la lorraine (le café du coin) avec mes sabots, j’ai rencontré non pas comme vous sembliez vous y attendre, trois capitaines, mais mon ami Abdel accoudé au zinc, le regard morne, en train de parcourir la page « marché de l’emploi » de notre journal le plus national devant le cadavre d’un noss noss qui n’a de la particularité du sens étymologique que le nom, car ni le lait entrant dans la composition de ce breuvage, ni le café, alter ego laitier dans la constitution de la boisson finale, ne semblaient répondre aux caractéristiques primaires des supposés constituants.

Abdel il est chômeur de son métier. Pas de ces chômeurs non qualifiés qu’on appelle tout bêtement chômeur juste parce qu’ils n’ont pas d’emploi, non! Abdel est un vrai chômeur, bardé de diplômes et de certificats certifiant sa très haute aptitude dans cette fonction dont il s’acquittait avec brio et honneur. S’il y avait une hiérarchie dans cette fonction que le ministère de tutelle devrait réglementer vu la virulence de son développement, eh bien Abdel en serait le PDG.

alors! bientôt une heureuse issue dans ta quête du graal?

Tu rêves a khouya!! ne sais tu pas que maintenant chez nous la seule voie d’acces à une quelconque fonction dans notre pays se fait via le droit d’ainesse??( à ne pas confondre avec le droit d’ânesse, responsable de notre croissance démographique anarchique) pour devenir ministre il faut avoir un papa ministre. Pour devenir wali il faut avoir un papa wali …(la preuve les walous ont tous des papas walous). Pour devenir directeur il faut avoir un papa directeur. Pour devenir chef de parti il faut avoir un papa chef de parti. Pour devenir colonel il faut avoir un papa colonel ou à défaut, capitaine dont la femme s’encanaille avec le genéral. Pour devenir journaliste il faut avoir un papa journaliste…o zid ou zid.
koulchi ka yeteouret aandna…htsa lhazqa !

© Lambdaoui …walou de père en fils

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s